Bonjour,
Je me suis vu bloqué le port 443 de mon hébergement. :
La communication avec les serveurs WordPress est utilisée pour vérifier l’existence de nouvelles versions et pour installer et mettre à jour le cœur WordPress, les thèmes et les extensions.
Erreur Votre site ne peut pas rejoindre WordPress.org sur 198.143.164.251 et a retourné l’erreur suivante : cURL error 7: Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
Soit disant une alerte m'aurait été envoyée mais où ? Je ne retrouve aucun mail et à chaque alerte c'est le même problème. Résultat MAJ bloquée sur les plug in (ça c'est plus emm…). Pour WP je peux le faire à la mano
Pourriez vous me conseiller pour trouver qu'est ce qui pourrait poser problème ?
hébergement graindepixel.fr et ambulancier-lesite.fr
Cluster 10
Php 7.4
Wordpress dernière version
Wordfence, wp rocket et deux trois plugins tous à jour.
Le support est… étrange : clarté inexistante (on vous a prevenu, il y a une merdez mais on vous dira pas quoi) et la cerise c'est cette phrase magique : Nous regrettons de vous indiquer que nous ne gérons pas les cas d'abus depuis le support technique d'OVHCloud.
Si vous ne trouvez pas le ticket abuse, nous vous recommandons d'envoyer un e-mail à ubuse@ovh.net
Gné ?
Edit : j'ai des mails étranges de type : Bonjour,
Nous avons enregistré des retours en erreur sur les e-mails envoyés depuis votre hébergement lié au domaine ambulancier-pourlesnuls.fr en date du 2021-11-15:
E-mail : ambulancier.lesitedereference@gmail.com
Erreurs : 1
Message : Final-Recipient: rfc822; ambulancier.lesitedereference@gmail.com
Original-Recipient: rfc822;ambulancier.lesitedereference@gmail.com
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does
not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the
recipient's email
address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1
https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser n10si39775294wri.75 - gsmtp
et moi gros n00b je ne comprends pas
Bon j'ai apr sécurité viré le formulaire de contact et remplacé par une image mentionnant l'adresse mail de contact.
En vous remerciant pour vos conseils à tous.
Je me suis vu bloqué le port 443 de mon hébergement.
Bonjour @FranckS9
Cela m'étonnerait fort.
Le port 443 est dédié au HTTPS et fonctionne très bien :
Excuse ma méconnaissance mais voilà l'erreur mentionnée je vais éditer mon post :
La communication avec les serveurs WordPress est utilisée pour vérifier l’existence de nouvelles versions et pour installer et mettre à jour le cœur WordPress, les thèmes et les extensions.
Erreur Votre site ne peut pas rejoindre WordPress.org sur 198.143.164.251 et a retourné l’erreur suivante : cURL error 7: Failed to connect to api.wordpress.org port 443: Connection refused
Toutes les MAJ d'extensions : bloquées comme WP ![]()
La fameuse erreur CURL.
Pour ton cas, je n'en sais pas la cause.
Merci, j'avais bien fouillé sur le forum mais rien de plus pour m'éclairer non plus
Failed to connect to api.wordpress.org port 443
--> https://1web.fr/la-doc/wordpress/comment-resoudre-lerreur-port-443-connection-refused-sur-wordpress/web.fr/la-doc/wordpress/comment-resoudre-lerreur-port-443-connection-refused-sur-wordpress/
As-tu sur tes sites des liens et plugins vers FACEBOOK ?
Bonjour,
Bonjour @FranckS9
Cela m'étonnerait fort.
Le port 443 est dédié au HTTPS et fonctionne très bien :
désolé mais rien à voir, ci OVH a bloqué les connexions SORTANTE de son site web.
@FranckS9 : vous avez vérifié vos mails (y compris les spams), mail qui est celui indiqué dans votre compte OVH (et que OVH utiliser pour contacter le propriétaire des services) ?
Car si le support indique que c'est la cellule abuse qui a demander à couper les flux sortant c'est que votre site est infectés et a fait des attaques sortantes.
Cordialement, janus57
Ah une piste intéressante. Non pas de plugin vers les réseaux sociaux juste des liens comme souvent sur un site web vers mes réseaux. J'ai tout regardé y compris les mails de mon panel où justement il y a une copie des mails que OVH envoie (email de service). Mais aucune trace.
Question protection j'ai installé wordfence justement pour renforcer la sécurité. Pas suffisant on dirait.
Il y aurait un moyen de pouvoir identifier d'où ça pourrait venir ? Les logs à part lire une liste d'ip je ne vois rien qui soit explicite dans les connexions sortantes sur la période avant le blocage. Du moins rien qui ressemble à des répétitions successives. J'ai soumis mes sites à Succuri et aucun malware ou autre détecté.
ambulancier.lesitedereference@gmail.com
Gmail dit que cette adresse n'existe pas chez eux. Vrai ou faux, à vous de savoir.
Ici je vois encore bien OVH bloquer les connexions sortantes !
Le mail existe bien et est pleinement fonctionnel. J'ai tout viré justement des fois que ce soit ça (formulaire de contact) qui serait à l'origine du problème. Mais vu les stats ça fait un mois que les pics de connexion sortantes ont bondi.
Je ne sais plus comment prendre le problème. Tout virer et tout réinstaller, laisser tomber et me débrouiller à découvrir quand faire les maj des plugins. OVH s'évertue à m'envoyer des réponses obscures à mes questions ![]()
Je pensais wordfence plus efficace pour m'aider mais peanuts.
Bonjour,
avec wordpress moins vous avez de plugin, plus vous êtes en sécurité car dans 99% des cas ce sont les plugins qui introduisent les failles de sécurités.
Cordialement, janus57
11 plugins je pense que je fais partie des économes
dont wordfence et askimet. Bon j'ai essayé d'envoyer un mail comme OVH support m'a conseillé à ubuse@ovh.net et j'ai eu un joli retour de mail non distribué… Je vais finir par céder aux sirènes d'un autre hébergeur frenchie plus loquace en terme de support à force. Faut vraiment pas avoir besoin d'eux.
ubuse@ovh.net et j'ai eu un joli retour de mail non distribué.
Plutôt : abuse@ovh.net
Forcément si le support m'envoie une mauvaise info. Merci @Gaston_Phone le support OVH c'est les utilisateurs ![]()
![]()
![]()
![]()
OVH support m'a conseillé à ubuse@ovh.ne
Au téléphone ou par écrit ?
Par mail et je reçois un mail en retour full english. En clair si j'ai pigé c'est pour que je signale une attaque ou abus sur mon hébergement. Sérieusement ? On touche le fond…
Cela sort de mes compétences. Désolé.
Bonjour,
non c'est parce qu'un comportement abusif a été détecté sur votre hébergement et c'est pour ça que c'est la cellule abuse qui gère ce genre de problème et non le support OVH.
Exemple : votre site se fait pirater, le pirate dépose un fichier qui va faire des "mauvaises" (comprendre malveillantes) requêtes ailleurs => comportement à risque ==> verrouillage par la cellule abuse pour bloquer l'attaque.
Cordialement, janus57
T'inquiètes c'est super gentil à vous tous d'avoir jeté un œil. Je vais patienter jusqu'à ce qu'ils daignent peut être me faire une réponse compréhensible par le commun des mortels. Sinon ben je changerai de crèmerie. Les réponses toutes faites et les blocages à la con ça commence à me gonfler.