Achat du DV SSL et changement du DNS

Bonjour à tous ,

J'ai acheté un ssl payant car j'ai supprimé le ssl existant sur mon hébérgeur ovh ( mauvaise manipulation) j'essayais de rentre toutes mes pages en https. Donc j'ai décidé d'acheter un SSL payant car impossible de remettre le SSL gratuit mais ça fait maintenant 24 h que j'attends. Est-ce normal ? après l'achat j'ai reçu un mail de ovh qui me demandait de changer mon A dans le DNS ce que j'ai fait mais mon nom de domaine est sur one.com.
Si quelqu'un pouvais m'aider car je suis perdu,

Bonne journée

> J'ai acheté un ssl payant

aucun intérêt pour un DV

> car impossible de remettre le SSL gratuit

aucun rapport
et bonjour la gestion du payant chez Ovh, tu es limité en nombre de domaine
le renouvellement semble acrobatique

> après l'achat j'ai reçu un mail de ovh qui me demandait de changer mon A dans le DNS

aucun rapport DNS/certificat …

> Si quelqu'un pouvais m'aider

tu ne donne AUCUN élément concret…
quel domaine?
que dit de faire Ovh?

Bonjour, Mon nom de domaine est www.jfckiosk.be, j'ai supprime mon SSL existant car j'essayais de mettre mon site en https mais apparemment cela est dû a des photos que j'ai sur mon site. comme j'ai supprimé mon ssl mon site ne s'affiche plus sur google et je n'arrivais pas à en recommander un donc je me suis dit je vais en acheter un hier mais que je n'ai toujours par réçu. Ovh me dit que que la demande est en cours de livraison. est-il possible de remettre mon ssl initial et donc d'annuler cet achat stupide ?
Ah oui quand j'essaye de recommander le SSL gratuit j'ai un message d'erreur qui apparaît

> apparemment cela est dû a des photos que j'ai sur mon site

oui faire corriger le contenu mixte sur ton wordpress

>je me suis dit je vais en acheter un hier

bavure chez Ovh, souvent des soucis

> est-il possible de remettre mon ssl initial et donc d'annuler cet achat stupide ?

pas chez Ovh, tu es engagé pour la duré de validité du payant maintenant
même si tu le supprimes, il te faut attendre son expiration :frowning:

ta zone DNS est en erreur, c'est pour ça que tu ne pouvais pas de certificat

supprime les deux entrées AAAA (ipv6)

attention tu es sur le cluster28 en ipv6 (regarde les soucis ici sur le forum)
tu as pris un CDN inutile avec ses 3 points de présence

cluster28 en ipv6

toutes mes pages sont en https maintenant, je viens de supprimer mes AAAA (ipv6),je dois les remplacer par quoi car maintenant je n'ai plus accès au site ? sais-tu combien de temps cela peut prendre pour que je reçois mon nouveau certificat SSL ? et pour ma zone dns comment je peux la corriger ? Merci

> je dois les remplacer par quoi car maintenant

rien, mais tu peux devoir attendre 1hmaxi (propagation DNS)

> our ma zone dns comment je peux la corriger

tu dis que tu l'as fait, je ne comprends plus

oui regarde je les ai supprimé

je sais donc tout est ok pour la zone
pour le certificat, je baisse les bras avec Ovh

voir le support
ou changer d'hébergement

Un grand merci je vais attendre maintenant en espérant que cela marche, ton aide m'a été précieuse. passe une bonne journée :slight_smile: le fait de les avoir supprimé ne va pas poser de problème au fonctionnement du site internet ? et le fait d'avoir cela quand j'essaye de me connecter à mon wordpress est normal et je dois donc attendre 1 H c'est ça ?

> le fait de les avoir supprimé ne va pas poser de problème au fonctionnement du site internet

bah si, à terme :frowning:
et à ton référencement

si enjeux commerciaux, tu devrais prendre conseil

je vais demander conseil, merci pour votre aide :slight_smile: