Achat d'un nom de domaine en externe mais je veux pouvoir créer une boîte gmail associé

Je souhaiterais savoir comment créer une boîte mail g-mail sur OVH en l'associant à un nom de domaine externe acheté chez un autre fournisseur.

Quelle procédure dois-je faire pour y parvenir et est- ce possible ?

Mon nom de domaine n'est pour l'instant connecté à aucun site internet.
J'ai essayé de chercher plusieurs tutos sur OVH traitant de ce sujet mais j'ai tellement de solutions différentes que je suis perdue. Dois-je souscrire à une offre sur OVH , par exemple e-mail pro ( 0.99€) pour pouvoir créer une messagerie g mail du nom de mon domaine ?
Dois-je souscrire un hébergement web sur OVH ?
Ferais-je mieux d'acheter un nouveau nom de domaine sur OVH ?

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus claire.

Merci par avance !

----------

Je souhaiterais savoir comment créer une boîte mail g-mail sur OVH en l'associant à un nom de domaine externe acheté chez un autre fournisseur.

Bonjour,

Si ce domaine n'est pas hébergé chez OVH, connectez directement votre Gmail à cet autre fournisseur.

Pas besoin de mêler à OVH là dedans. C'est déjà assez bancal comme ça.
Si vous voulez du Google autant tout héberger chez Google. Tout dans le même écosystème.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je suis une véritable néophyte concernant tout ça et je me suis peut-être mal expliquée.
Je souhaite créer une adresse mail sur OVh ( pas forcément gmail) avec le nom de domaine que j'avais acheté sur wix. Le problème, c'est que sur wix, pour avoir une adresse mail avec son nom de domaine, c' est payant alors que sur ovh quand on achète un nom de domaine, on peut avoir une adresse mail rattaché avec un nom de domaine gratuitement.
Comme j'ai déjà acheté le nom de domaine sur wix et que je ne souhaite pas l'annuler, je souhaite savoir si on peut sur ovh, créer une adresse mail avec nom de domaine qui a été acheté ailleurs en l'occurrence sur wix.
Par la suite, je souhaite rattacher cette adresse mail à une boîte gmail déjà existante.

Merci beaucoup si vous avez une réponse là-dessus.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis néophyte sur le sujet et je me suis peut-être mal exprimée.

J'ai acheté un nom de domaine sur wix et je souhaite créer une adresse mail ( pas forcément gmail, je me suis un peu mélangée les pinceaux ) sur ovh avec le nom de domaine acheté sur wix car sur wix, pour avoir une adresse mail avec le même nom de domaine, c'est payant. Je sais que sur Ovh, l'achat d'un nom de domaine permet d'avoir l'adresse mail associé gratuitement.
Cependant, ayant déjà acheté le nom de domaine sur wix et ne souhaitant pas l'annuler. Je voulais savoir s'il était possible de créer une adresse mail sur ovh en le rattachant au nom de domaine sur wix.
Mais faut-il souscrire à quelque chose ou faire une manipulation particulière ?

Merci pour votre réponse !

Bonne journée

créer une adresse mail avec nom de domaine qui a été acheté ailleurs en l'occurrence sur wix.

Bon, OVH ce n'est pas une oeuvre de charité quand même, et sans avoir de domaine enregistré, les hébergements gratuits de la gamme start10m ne sont pas accessibles.

Une solution serait le mail Pro (1€ par boîte et par mois) mais ce n'est pas relié à Gmail comme par magie.

Je m'en doute et je ne cherche pas la gratuité à tout prix mais comme je me répète, je n'y connais rien du tout et j'essaye juste de trouver une solution à mon problème.
Merci de m'avoir répondu.

j'essaye juste de trouver une solution à mon problème.

Je vous ai cité le Mail Pro.
Voici le lien si vous avez trop la flemme de chercher: https://www.ovhcloud.com/fr/emails/email-pro/

Sachez aussi qu'il n'y a pas que OVH sur la Terre, et que les mails chez OVH c'est parfois un peu compliqué et source d'insatisfaction, si vous parcourez le forum vous pourrez vous faire une idée.