J'essaie d'activer le SSL sur mon site site via l'onglet Multisite > modifier le domaine > SSL coché, et j'obtiens l'erreur "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Pareil lorsque je souhaite l'activer dans l'onglet Informations générales > Configuration, le message "SSL en cours de création" est écrit, puis 5min plus tard, dis qu'il n'est pas activé. Savez-vous pourquoi ?
Normal, le SSL ne peut être activé sur une adresse interne de ovh.net.
Encore des installations de mee en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes. Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic". Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp- > define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees > define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL > define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe > define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
En deux phrases, il convient d'acheter un nom de domaine bien à vous et ne pas vous limiter à une adresse OVH qui ne vous appartient pas. C'est une adresse "de service".
J'ai exactement le même problème que décrit. En revanche, j'ai plutôt bien avancé sur mon site web et j'aimerais savoir s'il y a une alternative avant de tout supprimer.. T_T @Gaston_Phone Ou, est il possible de conserver son site (genre www -> www2) et de conserver les tables de la base. Les créations de tables et de fichiers pouvant être concomitantes ? Le support OVH n'intervient pas pour résoudre le problème ?
Si je comprends bien, le problème provient de l'installation en 1 clic proposé par OVH et il est maintenant connu. . Quelle est la différence entre un site installé en 1 clic et un site à la mano ?
@Gaston_Phone : j'ai parcouru votre page web. Si je n'ai plus le choix je l'implémenterai.. J'ai fait la modif au niveau des ip et j'attends un peu avant de retenter la demande en SSL. Ce que j'aurai aimé c'est … conserver mes fichiers et bases afin d'y retrouver mes données.
Choisissez si vous préférez avoir une visibilité avec ou sans "www", on va dire sans, donc votre site doit apparaître à https://librairieanciennedecluny.fr
La visibilité du nom de domaine ou non génère une frame.. Ce qui n'est pas franchement terrible et les réglages des URI et autres dans WP ont fait sauté les liens vers les CSS. Du coup, les pages sont moches.
Je n'avais pas l'envie d'avoir un HTTPS spécialement. Mais j'ai vu que seule cette option était envisageable sur OVH. Là, le site génère une erreur "Votre connexion n’est pas privée" pour la première navigation. Pas terrible.
C'est sans espoir. Je crains devoir refaire tout depuis le début. Je vais suivre le tuto de Gaston_phone. Je n'avais pourtant eu aucun problème la toute première fois que j'avais fait ce site, en 2018.
J'active le SSL via le menu : HEBERGEMENT > INFOS GENERALES > …
Je commande le Certificat gratuit (Let's Encrypt)
Et comme montré sur les captures, cela me met un message "En cours".. Et puis si je reviens sur la page, que je la rafraichi, ça rebascule sur "NON". Sans aucune autre forme de procès.
J'ai fait les dernières modifications et tout fonctionne enfin parfaitement ! Je ne m'explique pas ce qui a déclenché le fait que ça marche.. A part la mise à jour des bonnes IP ver le cluster dans les entrées DNS. Je n'avais pas compris également que c'était la configuration WP qui rendait au final la redirection "invisible" dans l'url.
Je ne pense pas avoir d'autres problèmes, je n'ai pas installé grand chose.
Je garde précieusement le tuto.. vais installer les 2 plugins recommandés.
J'ai regénéré le SSL pour le site librairie.. et www. librairie .. ET NON pour librairie.cluster027..
Normal
A part la mise à jour des bonnes IP ver le cluster
Normal. Si vous avez de mauvaises adresses IP (par exemple des redirections 213.186.33.5) il est impossible de générer un certificat sur un site faux ou inexistant ou non compatible SSL.