Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en pleine migration de mon site fait sur wordpress mais j'ai un souci au niveau de l'étape 1 avec la migration Duplicator.
En fait je n'ai tout simplement pas la possibilité de sélectionner "Connect and remove Database" car il est inexistant, les seuls que je peux sélectionner sont "Empty Database", "Backup Existing Tables", "Create new Database" ou "Skip Database Extraction"… Mais quand je valide avec une autre sélection j'ai cet avertissement qui s'affiche:
" STATUS
DATABASE CREATION FAILURE: A database named [pagerel859] already exists.
Please continue with the following options:
- Choose a different database name or remove this one.
- Change the action drop-down to an option like "Connect and Remove All Data".
Error detail: Database already exists"
Par erreur j'ai sélectionné un Wordpress lors de mon achat d'hébergement, j'avais donc déjà une base de données sur mon serveur. J'ai supprimé tous les dossiers de cette base directement à partir de celui-ci. J'imagine qu'il doit y avoir un lien entre les deux mais je ne m'y connais pas assez pour identifier le problème et y remédier.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !
Maëva
DATABASE CREATION FAILURE: A database named [pagerel859] already exists.
Bonjour,
Ce fichier export est un fichier texte avec une suite d'instructions.
Vous pouvez faire une copie de sécurité de ce fichier, puis le modifier à votre guise avec un éditeur de textes, et retirer les instructions conflictuelles.
Bonjour @MaevaB
Voir dans mon guide le paragraphe :
** V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V-
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.
**_________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Super, je vais lire tout ça attentivement, en espérant que ça résolve mon problème ! ![]()
Merci beaucoup, je vous ferais un retour sans souci.
Bonjour,
D'accord, un potentiel conflit expliquerait pourquoi je n'ai pas le fameux "Connect and remove all data" ?
le fameux "Connect and remove all data"
Pardonnez mon ignorance, je ne connais pas cette "fameuse" option.
Vous vous y connaissez certainement plus que moi, je dis "fameux" car je le vois dans toutes les vidéos ou articles explicatifs concernant cette opération donc j'imagine qu'il est censé être là
. D'après ce que j'ai compris il s'agit de l'action effectuée par Duplicator lors de la migration de la base de données de mon WP en local à mon hébergement OVH, action qui est normalement sélectionnée à la première étape mais que je n'ai pas sur mon menu déroulant.
Maintenant mon problème est de comprendre pourquoi cette action n'apparaît pas… ![]()
Je vais tenter d'y voir plus claire avec le guide de Gaston_Phone, si je n'arrive toujours pas à saisir d'où vient mon souci je reviendrais vers vous.
Merci beaucoup pour votre aide !
D'après ce que j'ai compris il s'agit de l'action effectuée par Duplicator lors de la migration de la base de données
Je n'ai jamais réussi à utiliser DUPLICATOR sur un hébergement mutualisé OVH.
Voir --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V_-_
Inutile de vous entêter.
"fameux" ... Duplicator
OK, trouvé c'est un message de Duplicator.
Normal que ça ne me dise rien, je n'ai jamais utilisé Duplicator.
Installez votre Wordpress à la main comme expliqué ici: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
Au moins vous aurez un peu compris comment ça fonctionne.
Vous aurez besoin de vos login et mots de passe pour le FTP et celui de la base de données.