Bonjour à tout le monde !
Premièrement, j'espère que vous allez bien. Je me permets d'indiquer ma question sur le forum car il me semble que la nouvelle (+- 2 mois) détection lors des analyses de sécurités régulières du système d'OVH a 2-3 filtres en trop. Effectivement, le système détecte des activités anormales (malwares) sur mon hébergement.
"Par mesure de protection, nous avons temporairement bloqué les requêtes sortantes ainsi que l’envoi d’e-mails via les fonctions PHP. Cela signifie que vos sites installés sur cet hébergement ne peuvent plus expédier d’e-mails ni communiquer avec des services externes, le temps que la situation soit résolue."
Comme @Bruno B. l'a indiqué dans l'un de ces posts, c'est un nouveau système. Mais il faut qu'il soit revu. Cela fait 7 fois que mon hébergement est bloqué en moins de 25 jours... Toujours la même chose et même quand je supprime les fichiers dits "malwares", alors que ce sont des faux-positifs, rebelotte un autre e-mail avec blocage des envois "Scripts e-mail" et blocage du site. Bref autant vous dire que pour une boutique e-commerce c'est un stress contant.
Le fait de réactiver une analyse juste après la réactivation de l'hébergement et forcé l'état de service des e-mails (pour que je puisse recevoir les demandes par e-mails, des formulaires, etc.), OVH analyse le site et le remet dans le vert pour une durée... limitée... entre 1 et 6 jours.
J'ai eu plusieurs soucis car le Robot de Google est passé durant le blocage à cause du système de détection qui a détecté les faux-positifs. Résultat ? Site complètement désindexé, Google Merchand à refaire intégralement, des e-mails des clients envoyés dans le vide et irrécupérable de façon automatique, plus de 2 années de mises en avant pour atteindre le TOP 2 des recherches en lien avec mon site balayé à cause des détections de faux-positifs. Il faut des erreurs pour apprendre, cela ne m'a pas fait de mal de me replonger là-dedans. S'il vous plaît, revenez à la version précédente de détection, modifiez les filtres de la détection actuelle pour éviter les faux-positifs, le temps de remettre la nouvelle détection au propre et ne pas la laisser détruire des sites.
La demande est toujours en cours d'investigation par les administrateurs concernant les faux-positifs (validé par le conseillé OVH qui m'aide au niveau du ticket) que la détection trouve.
Avez-vous ce même problème depuis +- 1 mois ?
Je sais qu'il s'agit d'un problème de détection en interne à OVH et que le fait de poster cette situation n'apportera pas de solution. Je souhaiterais juste savoir si nous sommes seuls (car j'ai déjà lu 2 autres posts expliquer la même situation).
Je vous souhaite une agréable journée.
Bien à vous,
A.G.