Activation des e-mails d'un hébergement impossible, car NDD avec 1e-mail offert déjà ex

Bonjour à tous! c'est la première fois que j'utilise ovh et j'ai besoin d'aide car j'ai un problème avec l'hébergement et l'activation des adresses e-mails, je précise :

J'ai acheté un nom de domaine seul (avec une adresse e-mail offert).
Ayant besoin maintenant de plusieurs adresses email, j'ai ensuite commandé un Hébergement Perso (avec 10 adresses email incluses). Je précise que j'ai effectué cette commande directement dans la zone [Information générale/Hébergement commandé/(…)] de mon domaine déjà acheté.
A présent, j'ai donc mon NDD avec 1 email offert et un Hébergement avec 10 emails, sur le même nom de domaine.
Maintenant le problème est, que lorsque je veux activer les e-mails de cet hébergement, un message d'erreur m'informe que c'est impossible "car MX de ce domaine est déjà existant".
Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?!! je vous remercie


Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème ?!!


Bonjour,

Il faut résilier le start100m gratuit... et attendre plusieurs semaines,
ou bien résilier et appeler le support au 1007 pour mettre du charbon dans le petit robot... et accélerer les choses...

Bonjour Fritz2cat,

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire cela alors en espérant que le délai sera plus court !

Ou sinon, vous pouvez commander un nouveau MXplan sur votre domaine (vu le prix, ça ne vaut pas le coup de batailler)


Ou sinon, vous pouvez commander un nouveau MXplan


ça ne marchera pas. Il ne peut pas y avoir 2 hébergements mail pour le même domaine.
Ou bien acheter autant de boîtes mail Pro que nécessaire (1€ HT/mois/boîte)

Ça a changé alors car je commande des MXPLAN pour ajouter des adresses mail à des domaines qui en ont déjà (des boites MXplan).
Après y-a peut être des spécificités avec le cheminement de commande @MelanieA7.
@ Dans votre manager quand vous cliquez sur commander -> Mxplan, vous voyez votre domaine dans la liste déroulante ?

Je vous remercie pour vos interventions. J'ai bien contacté le support au 1007 qui m'a demandé de résilié le MXplan1 pour laisser le champs libre pour le MXplan10, ce que j'ai fais, malheureusement le problème persiste, le message d'erreur s'affiche toujours et impossible d'activer les e-mails

Bonjour,


Ça a changé alors car je commande des MXPLAN pour ajouter des adresses mail à des domaines qui en ont déjà (des boites MXplan).

oui mais non car c'est pas le même service, les mails reliés aux hébergement (ce qui inclus le start100m) sont des MX Plan Hosting (alors lié à l'hébergement) alors que les autre via le menu commande sont des MX Plan.

Et en prime avec un MX Plan perso le domaine ne réapparait plus dans la liste pour en commander un par-dessus donc je dirais que ce n'est plus possible.
Maintenant il faut aller sur l'offre et demander un upgrade :



Ce qui n'existe pas sur les "Hosting" :


Perso je trouve ça complètement con d'activer le Start100M si c'est juste pour avoir un mail, je pense que dépenser 5€ est bien plus rentable surtout si quelques jours/semaines/mois on change d'avis.

Cordialement, janus57

Ha merci pour les précisions détaillées.