Activation DKIM MX Plan avec nom de domaine OVH gérer par Cloudflare

Bonjour,

Je me heurte à un problème.

Nouveau client chez ovh, je découvre peu à peu ses panels de gestion parfois complexes...

Lors de la configuration de mon service mail, l'activation de MX et SPF s'est bien passé. Or, l'activation de DKIM ne fonctionne pas. J'ai suivi la procédure comme indiqué en ajoutant les deux enregistrement CNAME chez Cloudflare mais même après un délai de 24h, rien...

J'ai réessayé plusieurs fois, avec un TTL auto et de 3600, avec et sans proxy Cloudflare mais rien n'y fait...

Sur mon MX Plan, le DKIM est en bleu et aucune option d'activation.

Merci d'avance.

Bonjour,

Pouvez-vous visiter mail-tester.com pour obtenir une adresse unique, puis y envoyer un mail, et ensuite remonter ici l'identifiant unique de votre test ?

Ainsi on verra si votre mail est signé avec DKIM et si cette signature est validée.

Bonjour,

Voilà le lien de mon test :

https://www.mail-tester.com/test-nsfw7xowm

Merci pour votre aide.

Il n'y a effectivement pas de signature DKIM.

Le message a été envoyé depuis Outlook de manière tout-à-fait valide.

Comme vous le dites, votre zone DNS est bien hébergée chez Cloudflare.

Pouvez-vous tester avec l'API ? (api.ovh.com)

Commencez par vous authentifier (dans le coin supérieur droit)

Puis dans la liste déroulante vous choisissez /email/domain

Puis vous prenez dkim/enable , vous complétez votre nom de domaine et vous exécutez.

Si la réponse est "Already enabled" alors vous prenez /dkim.

Le but est de récupérer la réponse telle que celle-ci:

{
"selectors": [
{
"cname": "ovhmo69854-selector2._domainkey.example.be CNAME ovhmo69854-selector2._domainkey.3127490.ii.dkim.mail.ovh.net.",
"status": "set",
"selectorName": "ovhmo69854-selector2"
},
{
"cname": "ovhmo69854-selector1._domainkey.example.be CNAME ovhmo69854-selector1._domainkey.3127491.ii.dkim.mail.ovh.net.",
"selectorName": "ovhmo69854-selector1",
"status": "set"
}
],
"status": "enabled",
"autoconfig": false,
"activeSelector": "ovhmo69854-selector1"
}

Les deux CNAME sont à introduire dans votre zone DNS chez Cloudflare.

Après avoir naviguer avec l'API, voilà ce que j'obtiens :

avec /dkim/ :

{
  "activeSelector": null,
  "autoconfig": false,
  "status": "modifying",
  "selectors": [
    {
      "cname": "ovhmo-selector-1._domainkey.beltium.fr CNAME ovhmo-selector-1._domainkey.4038575.ah.dkim.mail.ovh.net.",
      "selectorName": "ovhmo-selector-1"
    },
    {
      "selectorName": "ovhmo-selector-2",
      "cname": "ovhmo-selector-2._domainkey.beltium.fr CNAME ovhmo-selector-2._domainkey.4038576.ah.dkim.mail.ovh.net."
    }
  ]
}

et avec /dkim/enable :

{
  "message": "This element is already being processed"
}

Après avoir attendu plusieurs minutes et vérifié mes entrées CNAME sur Cloudflare, rien ne change...

D'après la doc, un "status": "modifying" serait signe d'activation et il faudrait juste attendre. Or, toujours rien...

Merci pour votre aide.

En effet il y a un souci chez OVH...

Votre CNAME est bien declaré chez Cloudflare mais il est faux...

Tous les enregistrements DKIM chez OVH ont une sorte de n° de série directement après le mot "ovhmo" , et chez vous il est absent !

A mon avis il y a comme un grain de sable quelque part. Faites un ticket incident, car seul OVH peut y remédier.

D'accord je vais faire un ticket.

Merci de votre aide, et bonne soirée.