En achetant mon nom de domaine, il me semblait avoir droit à une adresse mail gratuite, mais je ne vois pas si je l'ai ou pas ni ou et comment je dois l'activer.
Quand je vais dans la rubrique mail de la colonne de gauche, dans les infos général, il est indiqué actif.
Mais quand je vais sur l'onglet email : on m'indique que je n'ai pas la possibilité de créer d'adresse mail.
Si quelqu'un peut m'aider car je n'y connais pas grand chose.
J'ai réussi via Zimbra a créer ma fameuse adresse mail, ensuite j'ai essayé de configuré via mon application mail pour mon Mac. mais quand j'ai eu suivi le pas à pas et fait tout comme indiqué, au moment de me connecté ça me signale que cela ne peut pas se connecter à mon compte exchange car ne peut vérifier le mot de passe ou identifiant.
Pour votre Mac ce sera probablement un autre choix que les Yahoo, Hotmail, Gmail et compagnie.
La technologie utilisée est SMTP +IMAP (SMTP c'est pour les envois, et IMAP pour la réception, la gestion des dossiers, et la mise en mémoire de tous vos e-mails reçus)