Activation mail sur hébergement perso

Bonjour à toutes et à tous,

ceci concerne un problème résolu, je veux juste faire passer l'info.

un client avait commandé un hébergement perso (celui à 2.09 euros par mois), et je devais lui configurer ses comptes de messagerie. Je demande donc à activer les mails depuis la page de configuration de l'hébergement, sur la page suivante je sélectionne le domaine, et là blocage: le truc me répond qu'il n'est pas possible d'activer l'option parce qu'un enregistrement MX existe déjà sur le domaine.

Objection justifiée, je supprime les MX.

Rien ne change.

J'attend un certain temps (le temps normal prévu par le TTL du domaine) et rien ne change, toujours même refus. Me disant que peut-être les champs supplémentaires de configuration de la messagerie (imap, autodiscovery) peuvent bloquer je les supprime. J'attend. Toujours refus. Après avoir essayé régulièrement pendant une demi journée, toujours avec ces enregistrements MX fantôme que l'interface de gestion OVH trouvait alors qu'ils n'existaient plus, j'ai finalement en désespoir de cause essayé de déconnecter et reconnecter à l'interface de gestion: et là miracle, le MX plan est apparu.

Bon voilà c'est tout. Un peu bogué quand même.