Activation plug-in WordPress a créé une erreur : plus possible d'acceder à mon site wor

Bonjour,
Je viens de souscrire l'offre d'hébergement web Starter avec l'installation de Wordpress.
Dans l'interface d'admin de mon blog Wordpress, j'ai voulu activer le plugin wp quiz, j'ai alors eu l'erreur suivante :
"Une erreur critique est survenue sur ce site. Veuillez consulter la boite de réception de l’e-mail d’administration de votre site pour plus d’informations
En apprendre plus sur le débogage de WordPress."

et depuis je ne peux plus accéder à l'interface d'admin !
Or je n'ai rien reçu dans la boîte mail d'administration de mon site.
J'ai posté un ticket à OVH qui me répond que cela ne relève pas de leur assistance.

Comment puis-je résoudre le problème ?
Je suis bien entendue prête à renoncer à l'installation de ce plug in, je voudrais juste que mon interface admin wordpress fonctionne à nouveau.

Merci d'avance de votre aide.
PatriciaC26

Or je n'ai rien reçu dans la boîte mail d'administration de mon site.
J'ai posté un ticket à OVH qui me répond que cela ne relève pas de leur assistance.

et ils ont raison.

C'est à vous de défaire l'opération qui a causé le problème, allez dans votre FTP, dans le répertoire /www/wp-content/plugins, changez le nom du répertoire qui contient ce plugin. Ca va le désactiver.

Le support OVH n'a pas le droit de modifier des fichiers dans les hébergements des clients.

Bonjour,

Je vous conseil de recommencer votre installation à zéro en procédant vous-même à l'installation.

Ce la aura 2 avantages :
1 - Vous partirez sur un site à jour et propre
2 - Vous allez savoir comment gérer un minimum votre site car vous allez pratiquer la notion de FTP/base de données

Cordialement, janus57

Je viens de souscrire l'offre d'hébergement web Starter avec l'installation de Wordpress.

Bonjour @PatriciaC26

Encore des installations de me**e en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

**

Je vous remercie de votre réponse rapide.
J'ai tenté d'aller sur le serveur ftp associé à mon compte, pour cela j'ai utilisé la fonctionnalité Net2ftp proposée par OVH ; j'avais reçu un mail avec les identifiants ftp login et pour le mot de passe ftp : dans ce mail, en cliquant sur le lien pour obtenir le mot de passe, cela génère une erreur : "Oops! Une erreur est survenue :Secret visibility expired "
J'ai alors cliqué sur un autre lien dans le même mail "cliquer pour obtenir le mot de passe" et cela génère aussi une erreur.
Bref je n'ai aucun moyen de récupérer le mot de passe ftp.
Comment faire ?
Merci encore !

en cliquant sur le lien pour obtenir le mot de passe

Ce mail indique une durée de validité, après cela il est expiré.

"cliquer pour obtenir le mot de passe" et cela génère aussi une erreur.

Pouvez-vous montrer ? car ici on doit voir pour se faire une opinion.

1) avez-vous le rôle "Admin" sur l'hébergement ?
2) est-ce bien là-dessus que vous cliquez ?

Merci beaucoup ! J'ai trouvé la zone ftp ssh où changer le mot de passe et cela fonctionne à présent. J'ai pu renommer le plugin défectueux et il n'est plus pris en compte, ouf !

Je vous remercie beaucoup ! Je vais pour le moment tester le blog tel quel avec mes "faibles" connaissances informatiques mais je compte bien progresser et ai bien sauvegardé vos pages d'explications.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez certainement raison mais mes connaissances informatiques me paraissent un peu ténues pour me lancer … je vais pour le moment utiliser le blog tel quel mais je compte bien étudier la question.

J'ai tenté d'aller sur le serveur ftp associé à mon compte, pour cela j'ai utilisé la fonctionnalité Net2ftp proposée par OVH ;

Bonjour @PatriciaC26

Utiliser de préférence le logiciel **_FILEZILLA_** en mode **_SFTP_**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E_-_WordPress