Mon soucis : ayant récemment acquis un nom de domaine en ".fr", ".eu" et ".org", j'ai eu la bonne surprise de voir que le domaine ".fr" venait avec une offre d'hébergement et d'une boîte mail… super…
Seulement, pour les besoins de notre projet, nous avions besoin d'une offre plus ample, du coup, on a prit l'offre Pro avec le même domaine en ".fr" et là, bizarrement, impossible de configurer les différentes boîtes mail dont nous avons besoin, j'ai systématiquement un message comme quoi le domaine comporte déjà une boîte mail…
En désespoir de cause, j'ai opté pour les domaines en ".eu" et ".org", et là, surprise, ça a fonctionné, du coup, pour le domaine ".fr" j'ai des boîtes mail en ".eu" et ".org"… bref, ce n'est absolument pas ce que nous voulions au départ.
Donc, la question que je me pose : comment faire pour activer les boîtes mail pour le domaine ".fr" sur l'hébergement Pro ?
Lorsque je suis sur la console de configuration de l'hébergement Pro, il est indiqué que les adresses e-mail sont actives, et la seule options que je peux choisir et celle de résilier l'option e-mail… bref, je ne sais plus comment faire… si quelqu'un avait des pistes à me conseiller, je vous en serait reconnaissant…
Bonjour et un grand merci pour votre message… je n'étais pas sûr d'avoir été assez clair dans mes explications, votre réponse me rassure :)
Bon, j'ai regardé la page que vous m'avez conseillé, hélas, je n'ai rien trouvé d'utile pouvant résoudre mon cas de figure… je résume :
1. On a un hébergement "Start100m" en ".fr" avec une boîte e-mail par défaut (qui est marquée comme étant inactive dans la console, voir capture ci-après) ;
2. On a pris un hébergement Pro pour le même domaine ".fr", pour répondre à nos besoins de communication ;
3. Malheureusement, comme le compte Pro est sur le même domaine ".fr" que l'offre gratuite, je ne trouve aucun moyen dans la console pour configurer les boîtes e-mail sur ce domaine en ".fr" ;
4. On n'a pas suivi la procédure consistant à passer à l'offre "Perso" avant de passer à l'offre "Pro", on a sauté cette première étape par simple ignorance… faut dire qu'on découvre la console et tout n'est pas très clair quand on découvre… bref, on s'est un peu planté…
Mais, malgré notre erreur, n'existe aucun moyen pour activer les boîtes e-mails dans l'offre Pro ?
Peut-on résilier ou supprimer l'offre gratuite au bénéfice de l'offre Pro ?
Ca fait au moins 10 ans que OVH laisse créer une offre payante pour un domaine déjà pourvu d'une offre gratuite, et qui va forcément entrer en conflit pour les mails.
OVH a sans doute perdu la trace du stagiaire qui avait commis cette erreur.
J'ai regardé le lien que vous m'avez conseillé, hélas, je n'ai pas trouvé l'information pouvant résoudre ma situation actuelle.
Donc, je résume :
Nous avons un domaine en ".fr" qui offrait un espace d'hébergement + une boîte e-mail ;
Comme l'espace d'hébergement et le nombre de boîtes e-mail étaient largement insuffisantes pour nos besoins, nous avons prit l'offre "Pro" sur le même domaine ".fr" ;
Dès lors, comme la première offre proposait déjà une boîte e-mail (qui est inactive, voir capture ci-après), la seconde offre "Pro", basée sur le même domaine, ne peut plus être configurée pour disposer d'autres boîtes e-mail.
Et là… nous sommes malheureusement coincés…
Nous ne savions pas qu'il fallait suivre un processus spécifique pour avoir une offre d'hébergement plus importante, en passant d'abord par une offre "Perso" avant de pouvoir passer à l'offre "Pro".
Mais, du coup, comment faire pour configurer les boîtes e-mail de l'offre "Pro" que nous avons prit ?
Faut-il supprimer ou résilier la première offre ? (cela pourra décoincer la configuration de la seconde offre ?)
Faut-il résilier la seconde et offre la refaire avec la bonne procédure ? (sachant qu'on déjà payé pour une année)
Je vais répéter puisque ma réponse n'était peut-être pas visible (ce forum déconne complètement)
Appeler le support. (n° 1007)
C'est votre seule issue.
Ca fait au moins 10 ans que OVH laisse créer une offre payante pour un domaine déjà pourvu d'une offre gratuite, et qui va forcément entrer en conflit pour les mails.
OVH a sans doute perdu la trace du stagiaire qui avait commis cette erreur.