Bonjour,
J'ai des noms de domaines enregistrés chez OVH et un serveur dédié egalement chez OVH.
Je souhaite utiliser les DNS de OVH pour pointer sur l'hebergement sur mon serveur, mais pour un de mes noms de domaine cela ne fonctionne pas (pour les autres il n'y avait pas de problème).
Je reçois par mail le message suivant:
"Voici le message de retour du robot traitant l'opération à la séquence retrieveNsFromDatabase :
Less than 2 DNS were requested. Please check and fix your DNS configuration."
Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Less than 2 DNS were requested. Please check and fix your DNS configuration."
Bonjour, quel domaine, svp ?
mielbio.fr
Je ne comprends pas le lien avec le site (qui date un peu) huehner-info.de
Ce domaine allemand est sur un dédié, mais ses DNS sont chez OVH.
Par contre mielbio n'a effectivement qu'un seul serveur DNS publié dans sa zone DNS, ce que AFNIC interdit et est en violation des standards, mais le whois désigne aussi sdns2.ovh.net
sdns2 n'est pas configuré proprement pour répondre aux requêtes DNS de ce domaine.
Qu'est-ce qui vous a amené dans cette situation ? Dans quel but ? pourquoi ne pas héberger vos DNS sur le mutualisé OVH (comme vous le faites pour huehner-info.de ?
C'est très vieux. Je veux bien remedier à cette situation mais je ne sais pas comment.
Avec la procédure standard dans le manager de OVH cela ne fonctionne pas.
Il faut commander une zone DNS chez OVH car vous n'en avez pas.
Ceci est gratuit et le bouton se trouve en haut à gauche.
Si votre dédié a une dizaine d'années, ce que je crains, il faudrait envisager de le remplacer…
Non, il n'est pas si vieux que ça, juste quelques années.
J'ai suivi votre conseil de commander une zone DNS chez OVH.
Mais malheureusement message d'erreur
"Une erreur est survenue lors de la commande de la zone DNS : This zone (mielbio.fr) already exists"
sur mon dédié
sur mon dédié
Non je veux dire sur le mutualisé OVH.
Que voyez vous dans les onglets de "Domaine" ? Y a-t-il un onglet "zone DNS" ?
Oui :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. Cela peut se produire lorsqu'un bloqueur de publicités est activé. (Zone mielbio.fr status not found)"
Adblock desactivé
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. Cela peut se produire lorsqu'un bloqueur de publicités est activé. (Zone mielbio.fr status not found)"
Faites un ticket incident.
Pour moi vous n'avez aucune zone DNS chez OVH.
Oui c'est ce que le manager de OHV dit aussi.
"Il n'y a aucune entrée dans votre zone DNS."
Je vais créer un ticket incident.
Merci pour votre aide.
"Il n'y a aucune entrée dans votre zone DNS."
Vous avez un choix "réinitialiser la zone DNS" ?
Je l'ai fait plusieurs fois.
Cela a donné le message d'erreur de mon premier post.
Oh, intéressant. Aujourd'hui cela semble fonctionner.
En effet
votre SOA:
dns12.ovh.net. tech.ovh.net. 2024032801 86400 3600 3600000 60
Vous n'avez plus qu'à y mettre ce qu'il faut, et puis changer vos serveurs DNS: ns12.ovh.net
Ce sera une épine hors du pied.
J'ai utilisé un autre navigateur … ??
En tout cas, ça semble rentrer dans l'odre.
Merci beaucoup.
Encore une question :
Il n'y a pas d'entrée MX. Que dois- je renseignier ?
Desolée pour cette question basique, mais quand j'ai crée de zones DNS chez OVH, ces champs étaient crées automatiquement. Là non.
Bonjour,
ou sont vos mails ?
Cordialement, janus57