Salu tout le monde. J'ai crée une instance public cloud Ubuntu pour déployer mon application que j'ai lié à une instance db mysql.
J'avais acheter acheter au départ un hébergement web avec nom de domaine, maintenant j'ai détaché le nom de domaine à l’hébergement ensuite j'ai lié le nom de domaine à l'IP de l'instance public cloud où j'ai déployer mon appli.
Le problème est j'arrive pas à activer le certificat ssl lets Encrypts , j'obtiens une erreur sur le Load Balancer d'OVH.
Comment je peut régler ça ??
Merci
Bonjour @UbuntuTestH,
Le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ? Si c'est le cas, je vous invite à partager davantage d'informations (tests effectués depuis la création du post etc…) afin que la communauté puisse vous faire un retour.
^FabL
Bonjour @FabL
Comme je l'ai expliqué sur le premier post ,
Aprés avoir effectué ses étapes pour activer le certificat ssl let's encrypt sur mon serveur apache2 sur ce liens ci dessous :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-secure-apache-with-let-s-encrypt-on-ubuntu-22-04
Au niveau de l'Étape 4 — Obtention d'un certificat SSL
sur la partie où on demande de sélectionner le ou les domaines où on souhaiterai activer https , j'obtient une erreur sur le nom de domaine ovh due au Load balancer alors que j'ai détacher ce nom de domaine avec hébergement. J'ai lié l'IP de mon instance à ce nom de domaine.
Merci
Bonjour,
sans informations concrète et réel concrète impossible d'aider dans le sens ou il n'y a pas de LB par défaut sur un public cloud (sauf si vous avez commander un LB et là c'est encore autre chose).
Cordialement, janus57
Bonjour, @janus57
Non j'ai pas commander un LB , je pense que le problème se trouve au niveau du nom de domaine qui bloc la certification alors que je l'ai détaché avec l’hébergeur web que j'avais commander . Par la suite je l'ai lié(le nom de domaine) avec l'IP de instance public cloud.
Voici une capture de `/var/log/letsencrypt/letsencrypt.log`
`Domain: www.namedomaine.com
Type: unauthorized
Detail: The key authorization file from the server did not match this challenge "Z71pKAgB00Ifyzhq77uDt4Re_hu95SGXZWKyBYE8mz4.mFstWPWqOaPClL3UVqryj7jsxbTEylUtwsDU5I_mL6w" != "Z71pKAgB00Ifyzhq77uDt4Re_hu95SGXZWKyBYE8mz4.4E3VCTFsySjUrqnCg0ooULx-3kbdPBygi0aWkvg5Gd8"`
Merci
Bonjour,
C'est juste une illustration,
Est ce que le fait de détacher le nom de domaine à l'hebergeur que j'avais acheter en premier lieux pourrait donner l'autorisation d'utiliser le defis `dn-01` à mon instance public cloud que j'ai lié maintenant au nom de domaine ???.
A noté que : `4E3VCTFsySjUrqnCg0ooULx-3kbdPBygi0aWkvg5Gd8` est l'empreinte du compte Let's Encrypt ACME d'OVH.
Bonjour,
je vais me répéter mais :
sans informations concrète et réel concrète impossible d'aider
Cordialement, janus57