Activité Scorm dans Moodle affiche une page blanche

Bonjour la communauté,

j'ai installé sur mon site une plateforme moodle qui fonctionne globalement très bien, mais j'ai un souci majeur :
* je dois installer des packages scorm, qui fonctionnent parfaitement sur une autre plateforme, et très bien aussi sur Moodle chez un autre hébergeur.
* lors du lancement de l'activité, l'API Scorm renvoie les résultats attendus (Moodle propose une API de débogage), mais le contenu de l'activité ne s'affiche pas (alors qu'il s'affiche chez un autre hébergeur, comme précisé précédemment).

Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou aurait-il une piste de recherche ?

merci d'avance

Jean-Paul

Bonjour,

Afin qu’un retour puisse vous être apporté, je vous invite à ajouter davantage d’informations.

^FabL

Veuillez m'excuser pour le retard avec lequel j'apporte une réponse :
* j'ai installé sur notre site mutualisé une instance de l'application Moodle, qui est une plateforme pédagogique, tout ce qu'il y a de plus standard.
* dans cette plateforme, nous avons créé des cours, avec des activités pédagogiques, dont la plupart fonctionnent parfaitement.
* nous avons également quelques modules SCORM, interactifs, mais ceux-ci ne fonctionnent pas du tout sur l'hébergement OVH, alors qu'ils ne posent aucun problème sur les autres plateformes sur lesquelles je les ai testées, ou pour être plus précis : l'activité s'affiche, c'est à dire les boutons de navigation, mais pas le contenu, qui est le plus souvent des vidéos, stockées sur un autre site, ou bien des quizs stockés dans les tables scorm de la bdd de Moodle.

et pourtant, sur mon site personnel, hébergé, chez Hostinger, cela fonctionne parfaitement, tout comme sur DIGIFORMA ou d'autres sites.
il semblerait que sur OVH l'activité SCORM ne sait pas retrouver le chemin des ressources, mais pourquoi ? je ne comprends pas.

cordialement

Jean-Paul