Adista → Ovh ( pas de transfert de boite email )

Bonjour j'ai souhaité arrêter de travailler avec le gestionnaire/créateur de mon site .
Pour le coté si nickel , le transfert vers ovh s'est bien passé .
Par contre je n'ai toujours pas accès à mes émails . ( boîte rattaché au nom de domaine mais chez Adista)

J'ai pris le forfait kimsufi , et il est noté MXPLAN 2 hosting sur mon manager .

J'utilise thunderbird .

Je mets pour smtp
ssl0.ovh.net en serveur
Port 465
SSl/TLS

et
Je mets pour Imap
ssl0.ovh.net en serveur
Port 993
SSl/TLS

Bien sur j'ai essayé pop3 ( au cas ou !!) mais je ne suis pas expert .

Merci pour votre retour .


boîte rattaché au nom de domaine mais chez Adista


En n'indiquant pas le nom de domaine il est impossible de vous aider.

Oups , il sagit de http://1dubois.comdubois.com et la boîte email est contact@1dubois.comdubois.com

Le site est en cours de finalisation . ( je débute donc j'essaye maitriser wordpress et surtout le module sur ovh)

cordialement

Installation de WordPress en un clic ?


1dubois.comdubois.com


Il n'y a pas de MX configuré dans ta zone DNS. Tu ne peux pas recevoir de mail pour cette raison.

Précédemment tes serveurs pour ton domaine devaient être ns3 et ns4.rmi.fr, et ceux-ci ne sont plus actifs.

Si tu quittes adista, n'oublie pas que s'il y a des mails se trouvant encore dans tes boîtes mail là-bas, tout risque d'être effacé en fin de ton contrat. A récupérer.

Crée les boîtes à l'identique (mêmes adresses) chez OVH pour que les nouveaux mails arrivent chez OVH dès que tu as configuré les MX dans ta zone DNS.

Bonjour Merci à vous . je vous avouerais que je n'y comprends rien car cela devais être automatique !!
Pourriez vous vous m'indiquer le lien sur les guides pour que je puisse essayer de créer l'émail ?
Merci


pour que je puisse essayer de créer l'émail


C'est dans l'espace client, dans l'onglet Web Cloud
Les guides sont dans https://docs.ovh.com/fr/

Bonjour,


je vous avouerais que je n'y comprends rien car cela devais être automatique !!

si vous parlez de la création des mails : NON cela ne peut pas être automatique (idem pour le transfert des mails).

Cordialement, janus57

Bonjour et merci des commentaires .
j'ai bien récupèré ma boîte émail .
J'ai maintenant d'autres soucis :smiling_face:


J'ai maintenant d'autres soucis ☺


Bon, on va les sérialiser alors.

C'est week-end, OVH est fermé jusque lundi mais la communauté veille ☺