Adresse d'envoi pour mails php

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs forums qui parlent de ce sujet mais mon faible niveau ne me permet pas de comprendre les différents post que j'ai pu trouver.

J'ai souscrit une offre pro2014 sur ovh avec deux domaines. Le tout chez OVH donc.

Je suis en train de tester l'envoi de mail php et je constate que le mail expéditeur est au format XX@cluster028.ovh.net.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, le plus simplement possible, comment remplacer le "cluster028…" par mon nom de domaine ?

Par avance, merci pour votre aide.

Bonsoir @BenoitB40

Tu pourrais regarder de ce coté :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-envoi-de-mail-via-un-script-php-FR.htm OVH - Tester l'envoi de mail avec un petit script PHP

le mail expéditeur

En fait dans un mail, il y a une enveloppe avec adresse de l'expéditeur et adresse du destinataire, ces informations étant utilisées pour le transport du mail. Par exemple pour un destinataire en copie cachée (Bcc ou Cci) il y a bien un mail qui circule avec son adresse indiquée sur l'enveloppe de service.

A l'intérieur de l'enveloppe il y a un mail; avec son en-tête SMTP, cette en-tête peut très bien comporter des informations différentes pour l'expéditeur et le destinataire, que celles sur l'enveloppe. C'est à toi de les indiquer.

Chez OVH par cette méthode d'envoi l'adresse d'expéditeur de l'enveloppe extérieure ne peut pas être modifiée.
En cas de non livraison (p.ex. destinataire inconnu) le retour en erreur est fait à l'adresse figurant sur l'enveloppe.
Le From: qui se trouve dans l'en-tête SMTP est fourni par toi. Si tu as oublié de le spécifier, l'autre adresse OVH va s'y trouver.