Bonjour, J'ai créé une boutique à l'aide du module en 1 clic prestashop. Hébergement et nom de domaine chez OVH.
Quand je tape l'adresse de mon site "www.smartykerson.com" dans le navigateur, il m'affiche bien le site, mais dans la barre d'adresse du navigateur, il m'affiche l'adresse de l'hébergement " http://aiwxfav.cluster031.hosting.ovh.net/" .
Est ce que quelqu'un aurait une info pour modifier cela? de plus, je n'arrive pas à configurer un certificat SSL sur cette adresse alors que sur l'adresse du nom de domaine c'est ok. Est ce que cela est lié?
Bonsoir, j'ai bien ces infos dans le menu de gestion prestashop mais elles sont en lecture seule. Je n'ai pas la main pour les modifier. Du coup je ne sais pas si c'est le module qui est installer au mauvais endroit ou si c'est un problème de paramétrage…
Je ne sais pas si vous avez créé beaucoup de pages et d'articles dans Prestashop, mais il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Je vous propose de repartir à Zéro.
Mots de Passe de la base de données dans : * Prestashop < 1.7 - Dossier : /config/settings.inc.php * Prestashop = 1.7 - Dossier : /app/config/parameters.php
Puis dessous et dans mon guide remplacez le mot WordPress par Prestashop.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Pour cela : * Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www * Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données : - En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin" - et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète de votre Site.
************************************************************************************************** * Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site * **************************************************************************************************
C'est normal, vous ne pouvez pas activer un certificat SSL sur un cluster d'OVH. Configurez votre Prestashop avec votre nom de domaine dans Paramètres de la boutique > Trafic et SEO. http://doc.prestashop.com/display/PS17/SEO+et+URL
Bonjour, Merci pour l'info, effectivement il suffisait de modifier l'url de la boutique dans les paramètres ( je n'avais pas défilé la page jusqu'en bas). Maintenant l'adresse s'affiche bien mais le site n'est toujours pas en sécurisé malgré le SSL sur le nom de domaine. Une piste ?
C'est bon, merci pour vos réponses, j'avais mis www.smartkerson.com dans l'adresse de SSL alors qu'il fallait mettre seulement smartykerson.com et cocher activer le SSL sur toute la boutique dans les paramètres.