Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma création d'entreprise, j'aimerais utiliser une adresse E-mail avec un nom de domaine personnalisé. J'aimerais ensuite utiliser cette adresse via Gmail, car je suis habitué à l'interface.
J'ai vu que cela était possible, notamment via l'offre MX Plan ou avec une offre d’hébergement Web OVHcloud. J'ai vu également que l'achat d'un nom de domaine incluait, entre autres, un hébergement Web 10 Mo et un compte E-mail 5 Go.
Ma question est donc la suivante : Si j’acquiers un nom de domaine, sans passer par l'offre MX Plan ni par une offre d’hébergement Web OVHcloud, pourrai-je transférer l'adresse E-mail 5 Go incluse sur Gmail ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonjour,
Ma question est donc la suivante : Si j’acquiers un nom de domaine, sans passer par l'offre MX Plan ni par une offre d’hébergement Web OVHcloud, pourrai-je transférer l'adresse E-mail 5 Go incluse sur Gmail ?
non dans votre cas le plus simple est de prendre le domaine et de prendre l'offre mail pro chez Gmail.
Cela vous évitera de faire des redirections dans tous les sens et de venir râler car vous avez perdus des mails ou vos mails ou sont en retard ou vous avez des message d'erreurs côté google (qui en ce moment change pas mal sa politique).
Note : ça c'est uniquement si vous voulez seulement et uniquement l'interface google/gmail.
Si utilisez un vrai logiciel de messagerie ne vous gêne pas alors là c'est différent.
Cordialement, janus57