Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Une adresse email présente sur notre site reçoit de 2 à 4000 messages par jour environ depuis plusieurs semaines. Les règles de la Gestion des filtres depuis le back office OVH semblent sans effet.
Voici un copie d'écran ou je note 3 informations qui m'ont permis de créer 3 règles :
Malgré ces règles, les messages rentrent par poignées. J'ai pris l'exemple de cet expéditeur, mais il y en a pleins d'autres (visible sur la 1ère image) .
Y voyez-vous une erreur ? ?
J'ai également fait des essais en mettant tout ou partie de l'objet, du mail de l'expéditeur etc … sans succès.
Que me conseillez-vous ? quels essais/tests puis-je faire ?
Ces spams saturent complètement notre réseau (qui n'a déjà pas beaucoup de débit) car il s'agit d'une adresse générique (contact@ …) qui doit impérativement arriver en imap sur tous les postes.
C'est là qu'on est content d'avoir un dédié/VPS et avoir la possibilité de bannir soit des .TLD, soit des plages d'adresses (CIDR) , pour le résiduel qui n'est pas déjà intercepté par les blacklists...
Hélas, non il n'y a pas de bonne solution si tu utilises le webmail.
Tu peux opter pour le logiciel Thunderbird à installer sur un PC, ou Mac ou Linux. Celui-ci contient un filtre antispam (qu'il faut entraîner en lui indiquant un maximum de messages 'spam' et aussi un maximum de messages 'non-spam')
J'utilise Outlook, et c'est bien comme ça que les emails rentrent sur la totalités des postes. j'ai bien créé des règles sur Outlook, mais c'es déjà trop tard : les emails polluent déjà le réseau.
Dont la bonne idée de créer des règles directement sur OVH à l'arrivée des messages …
Et c'est bien la ma question : les règes créées depuis le BackOffice ne fonctionnent pas … pourquoi ?
J'utilise Outlook, et c'est bien comme ça que les emails rentrent sur la totalités des postes.
La bonne solution, ce serait d'avoir un service de filtrage entre l'émetteur du spam et le MX d'OVH qui accepte sereinement tes spams. Quoi que.
Vérifie les en-têtes de tes mails et identifie s'il y a un 'X-VR-SPAM: YES' qui serait présent, et tu peux mettre des règles dans Outlook pour classer ou supprimer les messages identifiés comme spam.
Attention, faux-positifs toujours possibles, effacer avec des règles automatiques est toujours risqué.
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Je peux tenter cela, mais ce que j'aimerais, c'est que le filtrage soit fait avant l'entrée sur mes PC, donc avant Outlook, donc chez OVH (vu qu'il n'y pas de service de filtrage avant) Ma question initiale était : Quid des règles présentes dans le back office d'OVH (mes copies d'écran) : Sont-elles correctement décrites ? Pourquoi ne fonctionnent-elles pas ?