Adresse email vers hébergement associé

Bonjour,

Un de mes clients dispose d'un hébergement MX plan créé avec un premier nom de domaine. Son site est désormais utilisé avec un nouveau nom de domaine qui à été transféré vers OVH et redirigé via la zone DNS. Tous fonctionne bien de ce coté.

Il souhaiterait désormais que je crée 2 adresses emails avec ce nouveau nom de domaine sachant qu'il en a 10 disponible sur son offre d'hébergement.

Mon problème : Quand je souhaite créer une adresse email sur ce compte, on ne me propose que le premier domaine en extension. Que faire ?

Merci

Il souhaiterait désormais que je crée 2 adresses emails avec ce nouveau nom de domaine sachant qu'il en a 10 disponible sur son offre d'hébergement.

Bonjour,

Peut-on connaître ce nom de domaine ?
Quel type d'hébergement avez-vous pour ce domaine ?
Ou bien le site est-il hébergé dans le multisite d'un autre domaine ?

Merci pour votre réponse.

Le site est hébergé sur une offre perso avec 1 seul site hébergé mais avec 4 noms de domaine rattachés qui apparaissent sous l'onglet multisite.

Le nom de domaine principal lié à l'hébergement est xxx.ch et il souhaite utiliser le domaine xxx.com

Bonjour,

dans votre cas le plus simple serait de prendre un MX Plan, surtout si actuellement il a déjà des mails sur le .ch

Cordialement, janus57

Merci janus57

Il n'y à pas d'emails pour le moment sur cet hébergement. Le quotas indique bien 0/10.

En contrôlant la section e-mail de son back office, je constate que sur le .ch il est indiqué offre MXPLAN 10 hosting et redirect sur le .com. Est-ce possible d'inverser les 2 offres ?

Bonjour,

oui, il faut résilier l'offre mail de l'hébergement pour pouvoir la reprendre sur le bon domaine.

Cordialement, janus57

Merci pour votre aide.

J'ai finalement pu contacter une personne du service client qui m'a donné la mème solution et va pouvoir accélérer la procédure.

Cordialement
François