Bonjour à toutes et à tous,
Mon hébergement est chez OVHcloud avec l'offre Hébergementperformance 1.
Mon client me demande l'adresse IP du serveur de messagerie, il a besoin qu'elle soit fixe pour créer un enregistrement SPF.
Afin que les mails du site web wordpress arrive bien chez les destinataires.
En faisant un ping du serveur de messagerie ssl0.ovh.net je tombe sur l'IP suivante : 193.70.18.144
L'adresse IP est elle fixe ? (Est donc je lui fournirais celle-ci.) Ou dynamique ?
merci d'avance
Afin que les mails du site web wordpress arrive bien chez les destinataires.
Bonjour,
Le SPF pour les mails provenant d'OVH doit inclure la phrase suivante:
`include:mx.ovh.com`
il ne faut pas mettre d'adresse IP , que ce soit celle de ssl0.ovh.net ou une autre.
Merci pour ton retour.
En fait les mails partent bien d'OVH, du formulaire du site web. Mais doit arriver aux destinataire avec l'adresse de la boite mail du client.
Je lui ai proposé d'inclure votre solution, mais cela veut dire que tous les mails provenant d'ovh peuvent donc utiliser son nom de messagerie ?
D'où le besoin d'avoir une IP fixe, il a veut autoriser un seul serveur de messagerie et non la totalité des serveurs de messagerie d'OVH.
Bonjour,
Dans ce cas vous recherchez en faite un serveur privatif qui est l'offre "private exchange" chez OVH.
Cordialement, janus57
il a veut autoriser un seul serveur de messagerie et non la totalité des serveurs de messagerie d'OVH.
Bonjour,
en mutualisé chaque client n'a pas son adresse IP. C'est donc tous les clients d'OVH hébergés sur le mutualisé.
Mais bon le phishing avec usurpation d'identité, il vient d'autres régions reculées du monde, en général...