Adresse IP hébergement mutualisé

Bonjour,

J'ai un site hébergé sur un mutualisé (offre perf2014x2), l'ip affichée sur mon interface ovh est 213.186.33.17.
Je rencontre des difficulté avec l'API MailJet (perte et refus de connexion aléatoires), ils ont regardé de leur côté, et l'ip 213.186.33.17 n'est pas listée chez eux… est-il possible que les appels se fassent depuis une autre IP ??
Ils aurait besoin d'un "dump TCP/IP au format pcap", je ne sais pas ce que c'est et j'imagine que sur un mutualisé le tcpdump ne doit pas être disponible… ?
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller sur cette histoire d'IP ?

Merci,

Fred.

Bonjour,

Ce que vous avez donné à mailjet c'est l'ip d'entrée du cluster.
Celle de sortie est dans les docs OVH.

Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378
Voir passerelle de sortie.

Cordialement, janus57

et l'ip 213.186.33.17 n'est pas listée chez eux... est-il possible que les appels se fassent depuis une autre IP ??

oui c'est une autre IP

Voyes https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378#cluster-006

213.186.33.17 c'est le cluster006

"Si vous avez besoin de l'adresse IP de la passerelle de sortie de votre hébergement (gateway), vous devez utiliser cette adresse IP : 51.68.11.203"

Merci beaucoup à vous 2 pour cette réponse rapide !

Bonjour,

Dans la continuité de ce sujet, j'ai un retour de mailjet, le seule possibilité (pour résoudre mon problème d'accès à l'API) d'après eux serait un changement d'IP… j'imagine que ce n'est pas possible avec OVH ?

PI réponse de mailjet :
> L'IP 51.68.11.203 actuellement n'est pas bloquée, mais en effet elle entre pendant une heure dans la bloque-liste et puis le système la libère. Il se trouve actuellement que deux autre clés API font des connexions depuis cette IP. Celle d'un client existant et celle d'un compte Mailjet qui visiblement a été détruit, mais dont le propriétaire a laissé tourner sur son serveur un script qui fait des tentatives de connexion erronées a l'API de Mailjet. Demandez a votre hébergeur si possible de vous la changer

A suivre,

Fred.

Bonjour,

Effectivement impossible de changer cette IP de sortie.

Cordialement, janus57