Bonjour,
1. j'ai créé une nouvelle adresse mail avec mon nom de domaine chez OVH.
2. j'ai créé une liste de diffusion chez Mailjet et je peux utiliser ce qu'ils appellent une "adresse magique". C'est à dire que depuis ma messagerie, je saisis cette adresse magique dans le champ "Destinataire" et Mailjet saura envoyer le mail à tous mes contacts inclus dans la diff list correspondant à cette "liste magique".
3. Dans Outlook 2013, j'ai créé un nouveau compte avec la nouvelle adresse d'OVH et j'ai paramétré en IMAP. Le test fonctionne, Outlook envoie et reçoit.
4. j'ai fait un message test en entrant un destinataire lambda (mon email perso) et ça fonctionne très bien.
5. j'ai fait un message avec comme destinataire, la fameuse adresse magique (xxxxx@lists.mailjet.com) et ça envoie correctement mais j'ai de suite un postmaster en retour (voir en toute fin de message).
Quelqu'un ici peut il m'aider à comprendre ? Je ne sais pas ce que veut dire ce postmaster. Est ce que ça bloque côté OVH ? ou Mailjet ?
Merci d'avance pour votre intérêt et bonne fin de journée.
Reporting-MTA: dns; moxxx.mail-out.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 08B12D84B13E
X-Postfix-Sender: rfc822; monadresse@mondomaine
Arrival-Date: Mon, 17 Jan 2022 17:15:06 +0100 (CET)
Final-Recipient: rfc822; xxxxx@lists.mailjet.com
Original-Recipient: xxxxxx@lists.mailjet.com
Action: failed
Status: 5.4.4
Diagnostic-Code: X-Postfix; Host or domain name not found. Name service error
for name=lists.mailjet.com type=A: Host not found
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais donc contacter Mailjet car c'est eux qui me fournissent cette adresse mail dite magique.