Bonjour,
Je suis vraiment novice en la matière, j'ai essayé de comprendre par moi-même mais là je sèche…
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH et hébergé mon site internet sur WIX, j'ai donc changé les zones DNS pour que cela soit possible (de dns106.ovh.net et ns106.ovh.net à ns12.wixdns.net et ns13.wixdns.net).
J'ai souscrit à l'offre MXPLAN 1 hosting pour avoir une adresse mail, que j'ai bien créé mais lorsque je me connecte sur Outlook ou sur Mail sur Mac, les mails s'envoient dans le vide (ils apparaissent bien dans la boîte de mails envoyés mais n'arrivent jamais au destinataire), et pareil pour les mails entrants, ils ne me parviennent pas.
J'ai aussi bien configuré les zones MX :
3600 MX 100 mx3.mail.ovh.net.
3600 MX 1 mx0.mail.ovh.net.
3600 MX 200 mx4.mail.ovh.net.
3600 MX 50 mx2.mail.ovh.net.
3600 MX 5 mx1.mail.ovh.net.
- Nom de domaine : marineplanetemomes.fr
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? Oui, offre "gold"
Pourriez-vous m'aidez, svp à rendre cette boîte mail fonctionnelle (lespetitesnouvelles@marineplanetemomes.fr) ?
J'avais aussi, en parallèle, souscrit à une offre Email Pro, et pour celle-là, c'est pareil je suis dans l'impasse, on me demande : "Afin de valider votre propriété sur ce domaine, merci de créer un enregistrement CNAME : hxv7w-check.marineplanetemomes.fr vers ovh.com. Vous avez 48h pour effectuer cette opération." J'ai donc fait cela, et ça ne fonctionne toujours pas…
Pour que ce soit plus facile, je mets ici en photo toutes mes zones DNS :
Je vous remercie par avance !

