Comment vérifier tous les systèmes qui pourraient rediriger ou transférer même involontairement du spam afin d'y mettre en place une exception ?
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : codes93.org et j'utilise l'offre MXPLAN 1000
Je rencontre la problématique suivante : un adresse mail est bloquée. J'échange avec le service technique depuis une semaine, qui me demande de "vérifier tous les systèmes qui pourraient rediriger ou transférer même involontairement du spam afin d'y mettre en place une exception"
Mais je ne comprends pas ce qui est attendu : quel système pourrait rediriger / transférer du spam ? (j'imagine avec l'adresse mail bloquée) Comment ensuite vérifier ce système ?
Merci !
un adresse mail est bloquée
Bonjour,
Les redirections, c'est quelque chose qui est de plus en plus mis en défaut parce que d'une part le spammeurs trouvent toujours de nouveaux trucs pour nous polluer et controurner les analyses des antispams ; et d'autre part les systèmes qui se prémunissent contre le spam, et dénoncent les incidents.
Si je reçois un spam et que je suis de mauvais poil, je vais dénoncer ce spam à OVH ou spamcop ou safeonweb.be ou ...
Si ce spam a été traité par les bons soins d'une redirection OVH, c'est OVH le mauvais, et non l'expéditeur (spammeur) original ni son serveur troué qui sera identifié.
Or dans le petit monde du spam rien n'est tout à fait noir ou blanc, il y a la zone grise où les analyses automatiques peuvent se tromper dans un sens ou dans l'autre.
Vous l'aurez compris, tout ceci c'est la mort à petit feu des redirections. Les redirections sont mises à mal par SPF et DMARC.
Il faut aller consulter ses mails sur le serveur de réception et peu à peu se préparer à devoir abandonner les redirections pour les e-mails critiques et professionels.
Merci beaucoup Fritzcat pour votre réponse, je commence à comprendre, je pense, de quoi il est question.
Une redirection est donc mis en place par l'utilisateur pour consulter ses mails, normalement reçus et stockés par OVH, sur un autre serveur, si je comprends bien ?
Dans mon cas, je n'utilise pas, et je n'est pas installé de redirection, les mails sont lus sur RoundCube Webmail, donc la demande d'OVH ne me concerne pas. Ai-je bien compris ?
Merci beaucoup pour votre aide et réponse, j'essaie de débloquer l'adresse mail depuis 10 jours, en vain…
Une redirection est donc mis en place par l'utilisateur pour consulter ses mails, normalement reçus et stockés par OVH, sur un autre serveur, si je comprends bien ?
Voyez avec lui.
Soit vous avez mis la redirection dans l'espace client OVH, soit il a pu le faire dans son webmail, selon la plateforme d'hébergement.