Bonjour chers tous,
- Nom de domaine : historien-conseil.fr
- Mon hébergement : Ovh
* Mon Offre : Gold
J'ai un soucis : j'ai souscris, depuis 2012, à un hébergement pour le site historien-conseil.fr, l'offre est en renouvellement automatique. Cependant l'adresse mail associée à ce compte a disparu, je n'ai pas la possibilité d'en recréer une, et si le nom de domaine est toujours rattaché à une offre gold, le service mail est rattaché à une offre "redirect".
Je tiens à préciser que je n'ai apporté aucune modification à mon offre, et que comme le renouvellement automatique est enclenché, aucune cessation de paiement n'a eu lieu.
Je n'arrive pas à trouver d’où peut provenir le problème, je m'en remet donc à votre aide généreuse et précieuse.
Merci d'avance !
1conseil.frconseil.fr
Bonjour,
Comme votre site n'est pas hébergé chez OVH, n'auriez vous pas oublié, ou bien modifié, votre formule d'hébergement chez OVH ?
Merci pour votre réponse.
Je n'ai absolument rien changé à mon offre depuis 2012… Si modification il y a eu, elle n'est pas de mon fait.
edit : la dernière fois que j'ai reçu un message lié à ce mail, c'était le 19 juillet. Si cette information peut aider…
Si cette information peut aider...
Pouvez-vous m'envoyer en MP l'adresse e-mail qui ne retransmet plus les messages, ainsi que l'adresse où ça devrait arriver ?
Notez que je ne fais pas partie d'OVH.
la dernière fois que j'ai reçu un message lié à ce mail, c'était le 19 juillet
Après avoir reçu les adresses en privé, le test est concluant et tout a l'air de fonctionner.
Remarque:
la redirection est vers une adresse Gmail.
Si on envoie des messages de test depuis cette adresse Gmail, OVH le reçoit et le renvoie vers la même boîte Gmail.
Gmail se rend compte que c'est le même message et fait comme si rien n'était arrivé.
C'est ainsi que fonctionne Gmail. Si ça ne vous satisfait pas vous pouvez toujours tenter de vous plaindre chez eux...
Merci beaucoup pour votre aide, ainsi que pour l'information concernant l'adresse gmail.
Cependant, question idiote : je vois toujours le "redirect" pour l'offre liée au mail… c'est normal ?
Pour test, j'ai envoyé un mail de test en utilisant une adresse outlook, et j'ai reçu un message d'erreur ...<br /><br />This is the mail system at host mo588.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system
This is the mail system at host mo588.1out.ovh.net.out.ovh.net.
Vous avez oublié les deux lignes avec le dialogue entre serveurs. Ce dialogue contient la raison du message d'erreur.
Sans cela pas de diagnostic possible. Désolé.
Toutes mes excuses, une étourderie de ma part …
gmail.com>: host 1in.l.google.com[142.250.110.27]in.l.google.com[142.250.110.27]
said: 550-5.7.26 This message does not pass authentication checks (SPF and
DKIM both 550-5.7.26 do not pass). SPF check for [1conseil.fr]conseil.fr]
does not pass 550-5.7.26 with ip: [178.33.251.95].To best protect our users
from spam, the 550-5.7.26 message has been blocked. Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more 550
5.7.26 information. m8-20020a05600c4f4800b003a602749a19si2454759wmq.183 -
gsmtp (in reply to end of DATA command)
SPF check for [1conseil.fr]conseil.fr]
does not pass 550-5.7.26 with ip: [178.33.251.95]
Please visit 550-5.7.26
https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication
> Pour réduire le risque que vos messages soient marqués comme spam, configurez les méthodes d'authentification suivantes :
> Publiez un enregistrement SPF pour votre domaine. SPF empêche les spammeurs d'envoyer des messages non autorisés semblant provenir de votre domaine. L'enregistrement SPF de votre domaine doit inclure tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine. Si les expéditeurs tiers ne figurent pas dans votre enregistrement SPF, les messages envoyés par ces fournisseurs sont plus susceptibles d'être marqués comme spam. Découvrez comment configurer votre enregistrement SPF pour autoriser tous les expéditeurs d'e-mails de votre domaine.
Concrètement, il semble que vous avez supprimé l'enregistrement SPF que OVH place dans chaque domaine au moment de sa livraison.
Dans votre zone DNS ajoutez un enregistrement de type TXT
pour le sous-domaine (ne rien indiquer)
et ayant comme valeur "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Je tiens à le redire : merci !
L'entrée est ajoutée, on m'indique "L’entrée a été ajoutée dans la zone DNS, mais veuillez prendre en compte le temps de propagation (maximum 24h)."
Le mail sont enfin transmis.
Cependant :
* L'offre est toujours en redirect,
* Aucune adresse ne s'affiche dans l'onglet Email de la partie Email. A la place, j'ai le message "Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email."
* Cependant celles-ci s'affichent quand je clique sur "gestion des redirections" et redirigent correctement les messages.
Bonjour un petit état de l'avancement du problème :
J'ai pris une offre MPX5 pour pouvoir avoir la main avec OVH. J'ai donc recréé deux des adresses disparues dans la liste des mails du site. J'ai perdu toutes mes données, mais j'avais déjà fait mon deuil.
le mail a marché pendant une journée. Pensant que cela était réglé, j'ai donc opéré ce que je voulais faire à la base : une synchronisation entre mon compte Microsoft business et mon site. Là encore ça tenait jusqu'à hier soir, et là, un client voulant m'envoyer un mail m'indique qu'il reçoit un message d'erreur de la part d'outlook :
qui précise entre autres :
Erreur signalée : 550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient contact@1conseil.frconseil.fr not found by SMTP address lookup
Notification d’état de remise générée par : MR1P264MB1924.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM
J'essaye de mon côté avec plusieurs adresses différentes : même problème. En me connectant directement sur le Webmail, je constate que je ne peux recevoir, mais je peux envoyer.
Je contacte le service client d'Ovh qui m'indique que c'est un problème de synchronisation entre le compte office et Ovh. Il me précise donc qu'il me faut retirer toutes les entrées MX sauf celle se terminant par "protection.outlook.com", et d'ajouter un serveur relai dans office du nom de mx1.mail.ovh.com
Je fais la première étape, je resynchronise office avec ces informations, office se connecte bien.
Mais la je bloque, car le message d'erreur outlook reste le même et je n'arrive pas à trouver d'endroit dans office pour ajouter ce nom de serveur qu'il m'a transmit
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !
1conseil.frconseil.fr
Votre MX:
1conseil.fr.conseil.fr. 86400 IN MX 0 1fr02c.mail.protection.outlook.com.fr02c.mail.protection.outlook.com.
Microsoft365 renseigne que cette adresse n'est pas connue dans leurs serveurs.
Merci pour votre réponse
Auriez-vous une idée de ce qu'il conviendrait de faire ? Le support technique m'a bien proposer de créer un serveur relai chez microsoft, avec le nom mx1.mail.ovh.com ; cependant 365 ne me laisse pas cette option…
Auriez-vous une idée de ce qu'il conviendrait de faire ? Le support technique m'a bien proposer de créer un serveur relai chez microsoft, avec le nom mx1.mail.ovh.com ; cependant 365 ne me laisse pas cette option...
Expliquez clairement ce que vous essayez de faire, après on verra si c'est possible.
Pardon, vous avez raison, je vais essayer d'être plus clair :
* Depuis la fin du mois de juillet, l'adresse contact@1conseil.fr,conseil.fr, associée au site 1conseil.frconseil.fr ne reçoit plus les mails.
* Je prends alors contact avec vous et ajoute l'enregistrement txt que vous m'aviez recommandé, ce qui résout le problème.
* 2-3 jours plus tard, l'adresse mail n'est plus joignable à nouveau, cette fois-ci avec un message d'erreur d'outlook. Afin d'avoir plus de marge de manœuvre pour gérer le problème, je prends un abonnement MPX5 et ajoute l'adresse mail sur ovh, car avant elle était en redirection.
* Le problème n'est toujours pas réglé, je contacte donc le service client OVH qui me dit que le problème vient du fait que l'adresse en question est hébergée non pas sur OVH, mais sur un compte Office 365 dont nous avions résilié l'abonnement.
* Après m'être escrimé avec outlook, et n'arrivant pas à trouver une solution autre que celle de réactiver l'abonnement, ce qui n'était pas au programme, comme microsoft ne pouvait pas simplement "oublier" l'adresse mail, j'ai supprimé le compte microsoft (avec tout ce que ça implique au niveau des 8 ordinateurs sur lequel il était implanté).
* Cependant, je reçois toujours le même message d'erreur d'Outlook lorsque j'essaie d'envoyer un mail sur cette adresse.
Existe-t-il un moyen pour qu'ovh ne reroute plus les mails vers outlook, mais bien vers l'hébergement créé sur ovh ?
Bon… il semblerait que nous ayons une solution en reroutant l'adresse vers un autre compte microsoft. ça a l'air de tenir pour le moment…
1conseil.fr,conseil.fr,
Bonjour,
Vous avez mis comme MX:
1fr02c.mail.protection.outlook.comfr02c.mail.protection.outlook.com
Ceci indique que tous les nouveaux mails doivent être livrés directement aux serveurs de office365.
Ceci impose d'avoir un contrat avec microsoft pour l'hébergement des mails de ce domaine, et vous aurez une fiabilité optimale sans ces fichues redirections.