Adresse mail et Cargo.site

Bonjour à tous,

J'ai récemment réalisé mon site via la plateforme cargo.site en achetant un nom de domaine via OVH (mxme.xyz), dans l'offre la plus basique (MXPLAN 1). J'ai lié les 2 avant de publier mon site, sans avoir activé l'adresse mail chez ovh cloud. Le site est bien en ligne, mais impossible de faire fonctionner le mail (contact@mxme.xyz). J'ai suivis les indications de cargo et transféré les MX de ovh, sans vraiment comprendre ce que je faisait.
Depuis, impossible de lier le mail sur un compte gmail, et par outlook je ne peux pas envoyer de mail seulement en recevoir. Les mails me sont retournés et le message suivant apparait :
550-5.7.26 This mail is unauthenticated, which poses a security risk to the
550-5.7.26 sender and Gmail users, and has been blocked. The sender must
550-5.7.26 authenticate with at least one of SPF or DKIM. For this message,
550-5.7.26 DKIM checks did not pass and SPF check for [mxme.xyz] did not
pass 550-5.7.26 with ip: [46.105.33.231]. The sender should visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication

J'ai visité le lien, j'avoue n'avoir rien compris. Je ne pensais pas que créer une adresse mail serait plus compliqué qu'un site.

Merci à vous, et bonne semaine !

mxme.xyz

Bonjour,

Vous avez décidé de ne plus utiliser les serveurs DNS d'OVH, et de les remplacer par ceux de Cargo.

La conséquence de ce changement est que votre zone DNS chez OVH est désaffectée. Vous devez maintenant faire vos changements DNS chez Cargo.

En particulier il vous manque un enregistrement TXT avec v=spf1 . Si vous ne savez pas quoi mettre, c'est probablement `"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"` si vos besoins sont standard avec la messagerie chez OVH.

Bonjour ! Merci pour ce retour aussi rapide.

Jusqu'au fait que j'utilise maintenant les serveur DNS de Cargo et plus OVH, j'avais saisis. Par contre, qu'entendez-vous par "faire vos changement de DNS chez cargo" ? Désolé pour ces questions vraiment basique mais c'est nouveau pour moi ! Dois-je changer le TXT de ma page cargo ?

Dois-je changer le TXT de ma page cargo ?

Vous devez mettre un SPF sur le serveur DNS de Cargo. Ce SPF doit autoriser OVH à envoyer des mails pour votre domaine, c'est pourquoi on met include:mx.ovh.com

De cette manière ?

Y a-t-il un délais de mise en place ?

Y a-t-il un délais de mise en place ?

C'est en ordre.

Effectivement ! Un grand merci pour l'aide et la rapidité :slight_smile: