Bonjour,
je tente désespérément d'activer l'hebergement et l'adresse mail comprise dans mon offre nom de domaine mais malgré 3 tentatives rien n'est fait.
Dans mon tableau de bord je vois bien "E-Mail" dans mes services, mais création d'adresse mail impossible.
Je précise que je n'utilise pas les DNS d'OVH mais des DNS personnalisés car mon site est hébergé ailleurs.
Est-ce que quelqu'un a eu le même cas et pourrait me dire quelle est la démarche à suivre ?
Merci d'avance
DNS personnalisés
quel domaine, svp ?
Bonjour,
Voilà mon nom de domaine : 1graphiste.comgraphiste.com
Merci
Bonjour,
Voici mon nom de domaine : 1graphiste.comgraphiste.com
1graphiste.comgraphiste.com
Vos MX sont correctement configurés chez Cloudflare.
Rien ne devrait s'opposer à la création de boîtes mail chez OVH (sauf évidemment si votre hébergement chez OVH est inexistant)
Merci pour votre réponse.
Je tente d'activer l'hébergement compris dans mon offre mais cela ne fonctionne pas. Un ticket est ouvert mais je penses que je vais attendre quelques semaines… Un pro sans adresse mail depuis 3 jours… sympa !
Je commence chez ovh et j'ai déjà envie de partir !
Je tente d'activer l'hébergement compris dans mon offre mais cela ne fonctionne pas
Si vous devez créer un CNAME ou un TXT pour valider que vous avez la propriété du domaine, vous devez faire cette opération chez Cloudflare.
Malheureusement les infos viennent au compte-gouttes...
Bonjour,
A ce niveau le plus simple serait de donner toute les informations avec capture d'écran.
Perso je pense que c'est un problème d'activation des mails car domaine non déclaré.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai transféré mon nom de domaine chez ovh, le transfert est peut être pas encore fini alors…
Il vous faudrait quelle catégorie en capture ?
Bonjour,
Ah non là faut attendre le transfert pour éviter de casser le système chez OVH qui va créer une zone DNS et inscrire votre domaine dans le système OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
En fait, j'ai récemment transféré mon domaine chez OVH, car j'ai vu que j'avais droit à un hébergement et une boite mail de 5GO gratuits.
J'ai personnalisé mes serveurs de DNS car mes DNS sont gérés chez Cloudflare. J'ai mis les bons MX dans mes DNS chez Cloudflare (qui sont correctement propagés), mais, dans mon interface OVH, quand j'essaye d'activer l'hébergement et la boite mail gratuits, rien ne se passe. Ma demande n'est pas prise en compte. Je ne peux donc pas créer de boite mail et me retrouve dans l'incapacité de recevoir mes mails Pro !
Bonjour,
Bon on avance avec les bonnes informations.
Vous avez quoi quand vous voulez activer le start10m ?
Vous avez quoi dans "Web Cloud" -> emails ?
Cordialement, janus57
j'ai vu que j'avais droit à un hébergement et une boite mail de 5GO gratuits.
me retrouve dans l'incapacité de recevoir mes mails Pro !
Je vois un MX Plan. L'offre gratuite n'est pas un mail Pro !
J'ai pas besoin d'un mail pro, juste d'un email classique.
Si leur site ne fonctionne pas, je ne vois pas d'autre solution que d'appeler le support.
Téléphone 1007 de 08h à 18h, lundi au vendredi.
Après 2 jours de bataille mon hébergement est enfin actif.
Merci pour votre aide et vos réponses