Adresses emails sans hébergement bascule vers E-mail Pro ?

Bonjour
Je vais essayer d'être claire sur un sujet qui n'est pas clair du tout pour moi … !
Aujourd'hui j'ai deux adresses mail associée à un NDD avec un hébergement mutualité OVH. Je n'ai plus besoin du site hébergé donc je voulais supprimer l'hébergement mais l'assistance m'a répondu que mes mails étaient liés à mon hébergement. Après lectures nombreuses sur internet et ce forum voici ce que j'ai compris :
je garde mon NDD sans hébergement et je souscrit une offre MX Plan seul. Mais aujourd'hui j'ai déjà une offre MX Plan 10 incluses dans mon hébergement. Du coup comment je fais pour en souscrire un autre (sans perdre tous mes mails sur le serveur) ?
Ou alors je souscris une offre E-mails Pro à 1,19 euros TTC par mois et je fais la migration comme indiqué ici : https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/
Quelle est la solution appropriée (et la moins chère) et faisable ?
Merci d'avance pour votre aide


mes mails étaient liés à mon hébergement


Pouvez-vous essayer de "détacher" l'hébergement mail de votre nom de domaine ?
Mais pas "résilier" !

Je ne sais pas comment faire …
Est-ce dans Hébergement / Informations générales / Configuration / Adresses email et Délier mon option email (accessible en cliquant sur les trois petits points dans le rond) ?


Délier mon option email


oui c'est cela.

Ah ben mince… aujourd'hui je n'y ai plus accès… Seul apparait "résilier l'option e-mail" quand je clique sur les trois boutons…


Seul apparait "résilier l'option e-mail" quand je clique sur les trois boutons...


Si l'interface d'OVH change selon le sens du vent, vous devrez faire appel à leur support (téléphone 1007)

Je me suis déconnectée de mon compte client puis reconnectée et l'option est réapparue !
Quand je clique OVH propose le plan MX 25 à la place pour 14 euros HT pour 12 mois. Je n'ai besoin que d'une seule adresse mail. Je fais cela ?
Quelle différence avec l'offre Email Pro à 1,19 euros TTC / mois ?


MX 25 à la place pour 14 euros HT pour 12 mois


Il n'y a plus le MX5 ? (5€ HT)
et à ma connaissance le MX25 était en paiement unique à la commande.

Si tout change tout le temps, (et que c'est introuvable sur le site d'OVH) je vais m'abstenir.

J'ai eu un retour de l'assistance. En fait l'offre MX 5 existe toujours mais n'est pas disponible directement . La seul solution pour en bénéficier est de faire une sauvegarde des comptes , résilier l'offre d’hébergement en cours et ensuite re souscrire une offre MX 5 et recréer les comptes.
Et enfin réimporter les e-mails !!!
Merci beaucoup pour votre aide en tous cas.