Affecter un nom de domaine à un nouveau site

Bonjour,

J'ai un domaine hébergé chez OVH (mybobretailer.be) qui est relié à un site Wix, j'aimerai qu'il renvoie sur mon nouveau site Shopify. J'ai fais les modifications suivantes :

Sur les conseils de Shopify j'ai modifié les zones DNS, j'ai changé l'enregistrement CNAME correspondant au domaine www.mybobretailer.be et j'ai indiqué en sortie l'url de mon site Shopify (Ne constatant pas de résultat j'ai ensuite mis en cible shops.myshopify.com car Shopify m'indique qu'il faut que je mette ça quand je tente de connecter mon site shopify et le nom de domaine mybobreatiler.be mais je ne comprends pas pourquoi) .
Par ailleurs, avant de pouvoir modifier l'enregistrement CNAME j'ai dû supprimé deux entrées qui été liées et qui bloqué le changement de l'entrée CNAME.

J'ai ensuite changé l'enregistrement A pour mettre l'IP que shopify m'indique, qui diffère d'ailleurs légèrement avec l'adresse IP de mon site que j'ai pu déterminé moi-même ? Mais bon j'ai testé avec les deux à intervalle de 24h et rien ne change. Comme cela n'a pas marché, j'ai contacté le support OVH qui m'a conseillé de faire une redirection, puis j'ai fais comme conseillé une redirection plutôt que de modifier les zones DNS. Cela fait plus de 24h que j'ai fais une redirection invisible de mybobretailer.be vers le site Shopify mais ça n'a pas l'air de marcher.

J'ai aussi délié mon site Wix au nom de domaine en question pensant que ça pourrait aidé.

Je partage ci-dessous des screens de ma zone DNS (peut-être que je n'utilise tout simplement pas les bons serveurs DNS mais j'ai peur de tout cassé en les changeant) et aussi de l'interface de connexion de domaine Shopify (dont la logique des valeurs requises et actuelles m'échappent).

Je suis novice, donc si vous avez des pistes je prends tout !

Bonjour,

les changements sont à faire chez WIX, là ou vous avez vos serveurs DNS.

Cordialement, janus57

Comme le site wix est dépublié et n'est plus relié au nom de domaine mybobretailer.be je n'ai plus accès aux paramètres DNS je crois.

J'ai donc directement remplacé les serveurs DNS de Wix par ceux de OVH pour tout gérer avec OVH car je veux quitter Wix… A voir dans 48h si quelque chose aura changé. Merci pour votre réponse en tout cas !

J'ai donc directement remplacé les serveurs DNS de Wix par ceux de OVH

Ce que vous avez fait est correct. La modification peut mettre jusqu'à 24 heures de propagation.
Chez OVH vous avez indiqué l'adresse IP 23.227.38.65 qui est bien celle de Shopify.