Bonjour,
J'ai un nom de domaine (lodigicom.fr) et deux hébergements, le tout chez OVH.
J'ai commencé la personnalisation de mon site mais lorsque que je vais sur lodigicom.fr pour voir en front, j'ai rien…
Je ne comprends pas où est le problème…
Merci pour votre aide
Bonjour,
lodigicom.fr est relié à quel hébergement ?
Cordialement, janus57
Bonjour janus57, merci pour ton retour. lodigicom.fr est lié aux deux hébergements si je comprends bien :
Bonjour,
lodigicom.fr est lié aux deux hébergements si je comprends bien
normalement c'est pas possible.
Vous avez quoi dans la partie "multisite" de chaque hébergement ?
EDIT : si je devrais parier tout doit se trouver sur le 029 normalement.
Cordialement, janus57
Bonjour,
du coup comme j'avais prédit vous avez tout les multisite "normale" de configuré sur le 029 à savoir lodigicom.fr + www.lodigicom.fr
Du coup dans la zone DNS il faut créer une entrée CNAME avec comme sous-domaine "www" et comme cible lodigicom.fr.
Aussi il faudra activer le SSL une fois la zone DNS correcte.
Car contre je ne vois pas en quoi l'hébergement sur le cluster030 vous est utile ??
Cordialement, janus57
Je viens de faire la manip, hors j'ai un message d'erreur :
Effectivement, je trouve que j'ai un peux trop de zone DNS :
Concernant les hébergements, la différence est au niveau de l'espace de stockage. Le 029 a 10Mo et le 030 a 100GO… Effectivement il serait bien d'en supprimer un je pense pour que ce soit plus clair…
Bonjour,
Concernant les hébergements, la différence est au niveau de l'espace de stockage. Le 029 a 10Mo et le 030 a 100GO… Effectivement il serait bien d'en supprimer un je pense pour que ce soit plus clair…
ah alors là ça va poser problème car du coup il doit y avoir un start10m et une offre perso.
Donc pas besoin de faire la manipulation précédente, il va falloir détacher "lodigicom.fr" + "www.lodigicom.fr" du multisite qui se trouve sur le start10m (cluster029) puis enregistrer "www.lodigicom.fr" sur le cluster030 (offre perso) avec le dossier racine www.
Puis si les manipulations multisite ont fonctionnés là on va modifier la zone DNS autrement.
Cordialement, janus57
Exacte pour les hébergements.
J'ai fais la manip de détachement puis enregistrement. Je n'ai pas l'impression que quelque chose ai bougé :
Merci beaucoup pour ton accompagnement janus57 !
Bonjour,
du coup on va quand même tenté :
* Supprimer l'entrée TXT avec welcome dans la cible
* Changer tous les "51.91.236.255" par "145.239.37.162" dans la zone DNS
* Vérifier qu'une entrée "www" de type "A" a bien été créer lors de la création du multisite.
* Activer SSL et commander un certificat let's encrypt
* Désactiver le FireWall sur tous les multisite du cluster030
* Supprimer l'entrée TXT avec "1|www"
Cordialement, janus57
- Supprimer l'entrée TXT avec welcome dans la cible : fait
* Changer tous les "51.91.236.255" par "145.239.37.162" dans la zone DNS : il n'y avais pas de "51.91.236.255"
* Vérifier qu'une entrée "www" de type "A" a bien été créer lors de la création du multisite. : j'ai deux entrée de type "A" :
* Activer SSL et commander un certificat let's encrypt : les SSL étaient déja activés :
* Désactiver le FireWall sur tous les multisite du cluster030 : fait
Bonjour,
Donc là il faut compter 2H maximum et le site devrais être accessible chez tous ceux qui ont un résolveur DNS "correcte" si je me suis pas planté.
Cordialement, janus57
Ok, je m'y remet ce soir.
Bonne journée,
Merci
voici la page d'erreur qui s'affiche :
Le DNS et les adresses IP sont correctes (145.239.37.162).
Je désactiverais SSL, attendre 1/4h, réactiver SSL (dans la page multisite)
Bonjour,
SSL est toujours actif sur la partie multisite ?
Cordialement, janus57
janus57, oui les SSL étaient toujours actif dans la partie multisite. Comme demandé par Fritz2cat j'ai retiré puis réactivé mais ça ne change rien.
Bonjour,
il n'y a pas de tâches en cours/erreur sur l'hébergement ?
Cordialement, janus57
Dans la partie "tâche en cours", il n'y a rien… je ne vois pas non plus de message d'erreur…
Par contre je viens de voir que dans la partie "multisite" j'avais les certificats SSL, or dans la partie "informations générales" dans la partie "certificat SSL" il y avait "non". Je viens donc d'en générer un. J'attends un peu pour voir.
EUREKA ! Je crois que tout est bon, mon site est visible sur www.lodigicom.fr
Par contre je ne sais pas comment me débarrasser de l'autre hébergement (vdnsiao.cluster029.hosting.ovh.net).










