Bonjour,
J'ai un compte mail qui contient actuellement environ 500 Mo de mails (tous dossiers confondus, et je ne vois pas de dossiers cachés).
Ce compte avait un quota de 1 Go, et je viens de le passer à 5 Go dans le manager.
Or, dans le webmail Roundcube la barre indicatrice en bas à gauche dans l'interface m'indique qu'il est toujours occupé à 51% (en survolant avec la souris, il précise 483 Mo / 953 Mo), et non à 10% comme je l'attendais.
Quel est la vraie capacité, et le bon taux d'occupation de ce compte ? Comment faire pour que cette indication soit correcte ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Or, dans le webmail Roundcube la barre indicatrice en bas à gauche dans l'interface m'indique qu'il est toujours occupé à 51%
C'est buggué depuis au moins 10 ans chez OVH, on cherche toujours la solution...
Il faut donc bien recréer les comptes mails avec 5 Go dès le départ, puis tout reparamétrer (dossiers spéciaux) si on veut pouvoir vraiment disposer des 5 Go en IMAP.
Je pense que si vous aviez attendu quelque temps (allô OVH, c'est combien de temps ?) le problème aurait dû se régler.
A moins qu'il y ait un choix "recalculer" dans l'espace client (ou bien c'est ou le FTP ou la database, cette option: recalcul ?)
Bonjour,
normalement dans le manager il y a une fonction pour forcer l'actualisation du quota (utilise une fois tous les / minutes de mémoire).
Cordialement, janus57
Bonjour,
la taille du compte peu se changer des les options du compte (si il est pas déjà au maximum), et il faut attendre que le robot passe (en générale faut compter jusqu'à 15minutes).
Cordialement, janus57