Aggregation 4G + modem satellite KA-SAT

Bonjour,
Je souhaiterais agréger une connexion satellite KA-SAT et deux modems 4G.
En moyenne nous avons sur chaque modem
- 18Mbps Down / 6 Mbps Up sur le modem sat
- 30 Mbps Down / 10 Mbps Up sur le modem 4G 1
- 30 Mbps Down / 10 Mbps Up sur le modem 4G 1

Après quelques tests, Overthebox ne semble pas gérer cela très bien lorsqu'on ajoute le modem satellite et les performances se retrouvent rabaissées à celle du satellite seul.

Y'a t'il un réglage spécifique à utiliser sur le modem satellite du fait du ping différent (600ms environ contre 45 ms pour les modems 4G…)

Merci par avance pour votre retour,

Cordialement,


Y'a t'il un réglage spécifique à utiliser sur le modem satellite du fait du ping différent (600ms environ contre 45 ms pour les modems 4G...)

C'est là tout le problème.
Comment peut-on agréger des flux avec des temps de propagation si différents ?

C'est justement pour cette raison que les connexions satellites ne sont pas supportées à ma connaissance.

Bonjour Simon34,

En effet, il est difficile pour l'Overthebox de gérer un Delta de latence aussi important entre vos connexions. De plus, si vous agrégez les 3, le temps de latence de 600ms va revenir dégradé votre latence globale.

Vous pouvez me dire comment vous faites vos tests de débit malgré tout (speedtest,nperf, etc..) ?

Cordialement,

DamG

J'étais dans la même situation. J'ai essayé le satellite et la 4G. J'ai abandonné le satellite.
Aujourd'hui avec les offres promotionnelles régulières, j'ai réussi a me concocter un ensemble de 4 abonnements (3 Free 1 RED) pour un total de 400Go/mois de quota d'utilisation pour environ 24 EUR/mois. Les performances sont variables, mais en moyenne 40 Mbits/s down et 15 Mbtis/s up. Ping 80 ms.