Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide et l'assistance d'OVH m'a abandonné je crois.
Dès que j'envoie un mail à une adresse mail de mon domaine celui-ci revient en erreur.
Voici le message reçu à chaque fois :
This is the mail system at host mo526.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
** e mail system
Pouvez-vous m'aider???
j'ai bien peur que de nombreux mails se perdent.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vraiment besoin d'aide
Tu as trop bien raboté le message d'erreur pour ne laisser que la partie qui ne sert à rien. je peux juste dire que "ça ne fonctionne pas".
Si tu veux qu'on t'aide il faudrait dévoiler l'adresse mail en question (en remplaçant @ par X pour que les robots malveillants ne la capturent pas)
du message transféré :<br />Expéditeur: Mail Delivery System MAILER-DAEMON@mo821.mail-out.ovh.net<br />Date: 23 juin 2020 à 17:25:25 UTC+2<br />Destinataire: direction+_redir+mncvn3tf0hh6cwrj57x4349hq@crechepomcannelle.fr<br />Objet: Undelivered Mail Returned to Sender<br />This is the mail system at host mo821.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />yahoo.fr : host<br /> 1eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74]eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.74] said: 554 5.7.9 Message not<br /> accepted for policy reasons. See<br /> https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html (in reply to end of DATA<br /> command)<br /><br /><br />Voila le mail en entier que je reçois régulièrement. <br />Je pense qu'il y a un soucis dans les redirection. <br />Le support m'a informé qu'il y avait une migration du domaine vers un MX plan. Mais ils ne me donnent pas plus d'information sur cette migration que nous n'avons pas demandé. <br />Donc je ne sais pas si cela est la cause de tout nos problème. <br /><br />Merci d'avance pour votre réponse. <br /><br />Cordialement,
Destinataire: direction+_redir+mncvn3tf0hh6cwrj57x4349hq X crechepomcannelle.fr
Je vois que OVH a élaboré un nouveau truc avec les redirections.
Cette adresse d'expéditeur (celle qui prend le relais de la redirection) est tout à fait légitime.
Ton SPF est bon (celui que OVH a mis en standard sur les hébergements.
Je ne comprends pas pourquoi Yahoo rejette ce mail
(in reply to end of DATA command)
ceci signifie que Yahoo a pris la décision de rejeter le mail non pas après avoir reçu l'adresse d'expéditeur et l'adresse du destinataire, mais bien plus tard, après la transmission du message dans son intégralité. Donc ça peut être n'importe quoi dans le message, soit de présentation, soit de vocabulaire, soit des liens, qui ait causé le refus de Yahoo.
Yahoo ne faisant pas étalage sur la place publique des critères sur lesquels ils font la sélection, on est mal placé pour aider, et en plus ça peut changer tous les jours selon le sens du vent et la flexibilité de la queue de la vache.
Voilà quand on donne son âme et ses mails aux GAFAMY. Ils font la loi et on doit l'accepter.
Ici OVH n'a rien à se reprocher.