Ajout d’un second nom de domaine sur mon VPS

Bonjour, j'aimerais mettre en place un second nom de domaine (de chez OVH) sur mon VPS. Dois-je changer le type A dans ma zone DNS ?

Salut @ArnaudF9

Oui, effectivement.
Tu dois modifier le champ A du nouveau domaine en le pointant sur ton vos également.

Ensuite, tu devra créer le vhost pour ton second domaine…
Mais là ça dépend de ce qu'il y a déjà en place (ou pas) sur ton vps actuellement : os nu avec installation manuel (type LAMP…), CMS préinstallé, plesk, ispconfif, cpanel…
Bref, sans plus d'informations sur ce que tu as déjà en place, dur de te dire où aller.

Jalinn

Merci Jalinn pour ta réponse, par contre je ne comprends pas ta première phrase : "en le pointant sur ton vos également".
Je n'ai rien installé de particulier sur le serveur hormis php, composer et apache et un nom de domaine.

vos -> vps
jalinn a le doigt qui a fourché :wink:

Merci Kyodev, et donc je mets dans A la même adresse que dans mon autre nom de domaine déjà installé ?

oui, mais il faudra que ton vps soit configuré (vhost) pour t'en dire plus

ok je vois ça. Merci à tous les 2. Bonne journée.

Yep, correcteur orthographique du téléphone qui n'aide po…
Et deux mains gauches pleine de pouces aussi probablement \o/

@ArnaudF9 : tu n'as plus qu'à mettre les mains dans le cambouis et c'est bon :wink:
On ne sait toujours pas ce que tu as comme os ou autre, mais ce guide pourra peut être t'apporter des éléments de réponse :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/installer-lamp-debian-ubuntu/

Jalinn

C'est rien, le tout étant d'arriver au résultat. J'avais juste un problème sur la valeur de A dans ma zone DNS de mon nouveau nom de domaine. C'est réglé. Merci à vous.

je parie que jalinn lève les deux pouces :o)