Bonjour,
J'ai récemment acheté un nom de domaine via OVH, pour ma boutique Shopify.
Afin de valider mon e-mail (de gmail), on me demande d'ajouter des enregistrements CNAME, cependant lorsque je le fais, rien ne se passe, même 24H après.
Pouvez-vous m'aider à réaliser cela ?
Je vous joint les enregistrements que je dois ajouter, ainsi que ma zone DNS
J'ai rentré le nom à la place de @1 (sous-domaine) et la cible à la place de 18.8, puis j'ai ajouté un point à chaque nouvel enregistrement.
Bonjour,
dans les vrais informations non censurés impossible de vous aider spécifiquement pour votre cas.
La seule chose que l'on peut faire c'est vous renvoyer vers la doc de OVH : https://docs.ovh.com/fr/
Cordialement, janus57
Quels sont les informations dont vous avez besoin ?
Si je peux vous envoyer quoi que ce soit qui puisse faire avancer ma démarche, n'hésitez pas à me le demander et je vous le fournirais.
Cordialement,
Kévin
Bonjour,
simple, il faut :
- votre domaine
- les cname que vous avez créer
- la documentation qui demande quel cname faire
Cordialement, janus57
J'ai joint des images dans le premier message de mon sujet, je te remet tout par écrit si tu ne les as pas :
-Domaine : melty-beauty.pt
Les cname que j'ai créé: (je n'en met qu'un seul pour l'exemple
automizely IN CNAME xxxxxxxabc.sendgrid.net.
- la documentation qui demande quel cname faire:
https://1marketing.automizely.com/en/article/verify-sending-domain-for-email-notifications-hs9a6g/?1610537090067marketing.automizely.com/en/article/verify-sending-domain-for-email-notifications-hs9a6g/?1610537090067
Bonjour,
dans la doc il y a : [quote]Three entries will appear on the pop-up window.[/quote]
Comme dit plus haut il faut TOUTES les informations sans aucune censure, sinon impossible de vérifier.
Actuellement le CNAME "automizely" existe bien :automizely.melty-beauty.pt. 3600 IN CNAME <a href="u21965325.wl076.sendgrid.net." target=« _blank » rel=« nofollow noopener »>u21965325.wl076.sendgrid.net.[/code]
Par contre impossible à savoir si la cible "u21965325.wl076.sendgrid.net." est correcte.
Par contre les deux autre CNAME n'existe pas, à savoir "s1._domainkey" et "s2._domainkey".
Cordialement, janus57
Merci de ta réponse.
J'ai rajouté le "s1.domainkey" et "s2.domainkey" (je les avais retiré le temps de comprendre d'où pouvait venir le problème).
Dis moi quelles informations censurées as-tu besoin et je te les envois ?
Comment savoir si la cible est correcte ?
Je te joins en photo le pop-up qui apparaît avec les informations à rentrer pour vérifier le domaine, afin que tu ai le maximum d'informations !
Comment savoir si la cible est correcte ?
Bonjour, à mon avis les cibles sont correctes, car les CNAME existent. Un CNAME est à vois comme un synonyme qui dans votre cas redirige vers
s1.domainkey.u21965325.wl076.sendgrid.net
et
s2.domainkey.u21965325.wl076.sendgrid.net
A leur tour ces deux adresses ont des enregistrements de type TXT qui sont définis et contiennent bien tous les deux une clé publique DKIM (dont seul sendgrid doit posséder la clé privée)
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les enregistrements TXT dont tu me parle ? Je n'ai vu nul part qu'il m'était demandé cette modification..
Si tout te semble correct, le problème pourrait-il venir du "." que j'ai ajouté à la fin de mon enregistrement CNAME afin d'avoir l'annotation absolue ?
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur les enregistrements TXT dont tu me parle ?
C'est sendgrid qui les gère.
Une clé publique DKIM est toujours publiée dans un enregistrement de type TXT dans le système DNS.
Elle s'y trouve. C'est très bien.
Ton synonyme (enregistrement CNAME) est correctement configuré, il renvoie vers l'enregistrement TXT chez sendgrid, et il ne faut plus y toucher.
Le "." est en effet essentiel.
Pour une zone DNS "example.com"
xx veut dire xx.example.com
xx.example.com. veut dire xx.example.com
mais
xx.example.com veut dire xx.example.com.example.com (ce qui est généralement une erreur)
A chaque entrée qui ne se termine pas par un point, le nom de domaine est ajouté.
Si tout est OK, que les enregistrements ont été réalisés correctement, et qu'il m'est toujours impossible de le vérifier, d'où pense-tu que le problème pourrait venir ?
d'où pense-tu que le problème pourrait venir ?
quel problème ?
Afin de valider mon e-mail (de gmail)
jJ'ai vu sendgrid et melty-beauty.pt --> pas de Gmail.
Pour la vérification de l'email, aftership est une application Shopify (qui envoi des notifications de suivi de commandes -> sendgrid je suppose) depuis mon domaine.
L'enregistrement CNAME à réaliser permet à l'application de vérifier que je suis bien le propriétaire de l'adresse e-mail en question afin que mes notifications ne se retrouve pas dans les "spams" de mes clients.
sendgrid je suppose
Ca m'étonnerait que Google utilise Sendgrid.
Si vous donniez toutes les pièces du puzzle à la fois, plutôt ?