Ajout d'un 4eme acces Internet : fibre sans box préconfigurée

Bonjour,

Je cherche à ajouter sur l'Overthebox un 4ème accès internet, il s'agit d'un accès fibre professionnelle livré sans box préconfigurée.

Lorsque je branche cet accès fibre directement sur mon PC, que je configure la carte réseau avec les bons paramètres, j'ai bien accès à Internet :

Par contre lorsque que je branche cet accès fibre sur l'Overthebox, que j'essaie de suivre le mode d'emploi https://docs.ovh.com/fr/overthebox/creer-une-interface-modem-manuellement/ … ça coince !

L'ajout de cet accès Fibre est très important car mon réseau doit également pouvoir permettre de gérer la téléphonie IP d'OVH… je remercie par avance toutes celles et tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce cas.

Bien cordialement.

Guillaume

Bonjour @GuillaumeF12

Peux tu me donner ton device id, que je vérifie ta configuration ?

merci

Bonjour @Benoit.D,

Merci pour ton intervention, voici le device id : 6be39681-a718-4a57-b157-b2586ec3ae11

Merci pour le retour.

Peux tu me dire sur quel port rj45 de l'otb le lien fibre est t'il branché ?

Le lien fibre est branché sur le port n°11 de l'otb

C'est fixé.

Tu avais oublié une étape dans la configuration.Le guide que tu as suivi, montre comment créer une interface modem sur une V1 ou V2 a, mais ne donne pas toute la procédure pour une V2B (otb plus)

Lorsque sur une otb V2 tu souhaites ajouter une interface, créer manuellement, il faut d'abord déclarer le port Rj45 en tant que port Wan.

Une fois passer en wan, tu peux passer la configuration de ton interface en static et faire la config comme ci-dessus.

Je vois bien du trafic sur l'interface, je te laisse vérifier de ton coté si tout est bon.

N'hésite pas à revenir vers moi si besoin.

Benoit

C'est impeccable @Benoit.D, tout fonctionne !!
Merci beaucoup pour ton intervention et merci pour les explications.