Ajout d'un nom de domaine à un nom de domaine existant

Bonjour,
C'est ma première requête et je ne suis pas très pointu !
J'ai développé un site en Wordpress hébergé par OVH. Ce site est lié à un nom de domaine en ".fr". L'ancien hébergeur a cessé toute activité, j'ai fait migré l'ancien nom de domaine en ".com" chez OVH et je souhaite que les 2 noms de domaines adresse ce nouveau site.
Dans la Zone DNS du nom de domaine ".com", j'ai mis la même adresse IP que le domaine ".fr" et dans les CNAME j'ai mis le nom du domaine en ".fr".
Est-ce correct ?

Dans la Zone DNS du nom de domaine ".com", j'ai mis la même adresse IP que le domaine ".fr"

Voyez si vous l'avez déclaré dans multisite, mais il peut y avoir d'autres soucis notamment au niveau DNS.
Sans les vrais noms de domaine, pas plus d'aide possible.

Bonjour,
Merci de vous pencher sur le sujet.
Les noms de domaines sont : "aquaferme. fr", le site en fonctionnement et "1ferme.comferme.com" le nom de domaine qui a été stoppé brutalement et que je souhaite rattaché au site en fonctionnement.

1ferme.comferme.com

Ca m'a l'air bien embarqué, les 2 sites pointent vers cluster029
Mais vous avez probablement déclaré cela via la zone DNS en mettant la même adresse IP 51.91.236.255

Cette manière de faire n'est pas correcte, il vous suffit d'aller dans la fonction hébergement > multisite de votre espace client, et y déclarer 1ferme.comferme.com et www.1ferme.comferme.com avec le même dossier racine que celui de aquaferme. fr (généralement c'est www)

Bonsoir,
J'ai rétabli les paramètres de la DNS (ip et CNAME) de "1ferme.comferme.com", par contre j'ai indiqué simplement le nom de domaine "aquaferme.fr" dans la redirection.
D'après ce que j'ai compris du guide cela suffit !
Pour l'instant on m'indique que 1ferme.comferme.com n'existe pas. Je vais attendre 24 h…

Bonsoir,
Fausse joie !
Lorsque l'on tape "1ferme.comferme.com" on bascule bien, automatiquement sur "aquaferme.fr", par contre lorsque l'on fait une recherche sur un mot clé (référencé par l'ancien site) on arrive sur la page d'accueil d'OVH.
Dois-je en plus de la redirection modifier d'autres paramètres ?

Bonjour,

vous avez 2 soucis :
1 - vous n'avez pas changé les paramètres de votre WordPress.
2 - vous avez utilisé les redirections OVH ce qui est très mauvais.

Pour corriger le 2 dans la zone DNS il faut remplacer "213.186.33.5" par "51.91.236.255" comme dit par @Fritz2cat plus haut et bien vérifier vos paramètres multisite.

Cordialement, janus57

Bonjour,
Merci pour ces conseils. En effet j'avais mal appliqué les recommandations de Fritz2cat parque je n'avais pas trouvé le paramétrage du multisite. Voilà je l'ai trouvé et je suis passé donc par le multisite en modifiant les DNS à ce niveau et j'ai supprimé la redirection.
Cordialement