Ajouter SPF, DKIM et DMARC pour Shopify

Bonjour,
Je suis un peu perdu et j'espère que une personne compétente peut m'aider…

J'ai reçu un message de Shopify et Omnisend que je dois "create TXT records" in SPF, DKIM et DMARC.
Ils me fournissent des codes comme : v=spf1 include:mailgun.org ~all. a ajouter.

Le problème c'est que je ne sais pas ou le remplir.

Est ce quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup !


J'ai reçu un message de Shopify et Omnisend


Indiquez votre nom de domaine, svp et retranscrivez les instructions que vous avez reçues.
Il n'y a rien de confidentiel dans ces instructions.

Bonjour,

Nom de domaine: tokiko.fr
SPF
Create a TXT record for tokiko.fr in your DNS with the following value:
Value: v=spf1 include:mailgun.org ~all

DKIM
Create a TXT record for tokiko.fr in your DNS with the following name and value:
Name: smtp._domainkey.tokiko.fr
Value: k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCuE296snp5oK5D8BUFjIJxKMcjiXfTjBlcOpoUzcoN9+RtStT++FuMwKGQ+WuTyVmsK15FaAUgUAZKHA8YMb5V7f2eZwWn/6+rmSFtwAoq+SXCnr2zLOyEiFhMrMKnWOA8w1A9jUXSAkNRBytqahVhA/hJ/prJ2tcXvylamq9LAQIDAQAB

DMARC
Create a TXT record for tokiko.fr in your DNS with the following name and value:
Want to create your own DMARC record?
Name: _dmarc.tokiko.fr

Value: v=DMARC1; p=none


tokiko.fr


Bonjour,

Votre SPF modifié "v=spf1 include:mailgun.org ~all" n'autorise plus les e-mails provenant d'OVH parce que vous avez retiré la phrase: "include:mx.ovh.com"

Les instructions correctes que mailgun aurait dû vous donner, c'est de mettre à jour votre SPF s'il existe déjà.
Le résultat étant:
"v=spf1 include:mailgun.org include:mx.ovh.com ~all"

Create a TXT record for tokiko.fr in your DNS with the following name and value:
Name: smtp._domainkey.tokiko.fr
Value: k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCuE296snp5oK5D8BUFjIJxKMcjiXfTjBlcOpoUzcoN9+RtStT++FuMwKGQ+WuTyVmsK15FaAUgUAZKHA8YMb5V7f2eZwWn/6+rmSFtwAoq+SXCnr2zLOyEiFhMrMKnWOA8w1A9jUXSAkNRBytqahVhA/hJ/prJ2tcXvylamq9LAQIDAQAB


Ceci ne demande pas de commentaire.
Votre domaine étant tokiko.fr, le sous-domaine à ajouter est alors: smtp._domainkey

Merci beaucoup, mais je ne peux pas l' ajouter?


mais je ne peux pas l' ajouter?


rhôôô c'est encore un truc d'OVH "pour vous simplifier la vie"
Supprimez cet enregistrement de type SPF qui n'en est pas un. Comme vous pouvez le voir c'est un enregistrement TXT qui en résultera.


Jetez ce foutu "wizard" SPF à la poubelle et créez un enregistrement TXT. Ce sera beaucoup plus simple.

: ). comme ca?


comme ca?


oui, ça a l'air correct.
Mais vous avez créé votre clé DKIM en oubliant le sous-domaine smtp._domainkey ...

Non c'est le SPF non? Maintenant je fais pareil pour le DKIM et DMARC avec leurs valeurs respectifs. C'est bien ca? Un grand Merci pour votre aide


Maintenant je fais pareil pour le DKIM


Je vois l'existence de ceci et ça ne devrait pas se trouver là:
`tokiko.fr. IN TXT "k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQCuE296snp5oK5D8BUFjIJxKMcjiXfTjBlcOpoUzcoN9+RtStT++FuMwKGQ+WuTyVmsK15FaAUgUAZKHA8YMb5V7f2eZwWn/6+rmSFtwAoq+SXCnr2zLOyEiFhMrMKnWOA8w1A9jUXSAkNRBytqahVhA/hJ/prJ2tcXvylamq9LAQIDAQAB"`

Le DKIM doit être enregistré exactement là où on vous demande de le mettre, par exemple smtp._domainkey.tokiko.fr.




Est ce que ca parait bien?


Non c'est le SPF non?


et je vois aussi ceci

`smtp._domainkey.tokiko.fr. IN TXT "v=spf1 include:mailgun.org include:mx.ovh.com ~all"`

ce n'est pas correct votre SPF doit être au sous-domaine (rien)
donc
`tokiko.fr. IN TXT "v=spf1 include:mailgun.org include:mx.ovh.com ~all"`

Est ce que ca parait bien?


Faites les corrections suivantes:



Supprimer cet enregistrement "SPF" qui est faux
L'enregistrement TXT doit être lié à un sous-domaine "(vide)"

OK merci.
J'ai corrigé le SPF et DKIM et ajouté le DMARC.
Ca parait OK?


Ca parait OK?


Le SPF: oui

DKIM et DMARC, non


DKIM: si on vous dit: smtp.\_domainkey ce n'est pas \_dmarc.tokiko.fr.tokiko.fr

DMARC: vous avez mis \_dmarc.**tokiko.fr.tokiko.fr** et non \_dmarc.tokiko.fr (le sous-domaine est \_dmarc)



Je suis vraiment désolé. Je suis perdue. Ca a l'air OK?


Ca a l'air OK?


Enfin. On y est.
A cause des réplications DNS, attendez une heure.

Allelulia ! Merci pour votre temps et patience !

Bonjour @BenoitT14 petite question qui n'a rien à voir avec ton problème tu as attendu combien de temps pour que ton site soit créer ? Personnellement je l'ai créé dimanche soir mais j'ai toujours afficher " site en construction ". Je suis sur shopify aussi comme toi.
Cordialement.
Au passage très joli impressions :slight_smile: