Ajouter un blog externe à mon site sous le même domaine

Bonjour,

Je possède un site internet hébergé sur une plateforme privée, auquel j'ai mis un nom de domaine acheté sur OVH : www.leroliste.com

Je possède un blog sur cette plateforme mais il est très limité, je souhaite donc le désactiver et le remplacer par un blog que j'ai créé sur wordpress et qui est actuellement hébergé sur OVH.

L'idée est que quand on tape www.leroliste.com/blog on arrive sur le nouveau blog wordpress (qui est donc hébergé ailleurs que le site le roliste.com en lui-même), et que la navigation au sein de ce blog reste sous une url type leroliste.com/blog/

Autre question:
Mon site leroliste.com possède un certificat SSL, une fois la redirection le blog en profitera t'il ?
J'ai essayé d'activé le SSL sur le blog hébergé chez OVH mais de ce que j'ai cru comprendre c'est impossible sans nom de domaine.

J'ai fait pas mal de recherches mais je sèche, je ne sais pas comment m'y prendre :confused:
Merci d'avance à ceux ou celles qui sauront m'aider.

Cordialement,
Julien.

leroliste.com

leroliste.com possèdent chacun un certificat différent, et sont tous les deux hébergés sur un PrivateCloud OVH.

Comme votre URL /blog/ désigne X-Backend-Server: 172.16.1.55:80
ça signifie que vous avez un proxy ou load balancer (wiziserver) et que c'est là-bas que vous pouvez probablement configurer un reverse-proxy dans votre infrastructure privée, avec le backend de votre choix.

Bonjour, merci pour votre retour.

J'ai soumis la remarque au service client de mon CMS qui a botté en touche et renvoie la solution du côté d'OVH…

J'ai passé le blog en sous domaine (https://www.blog.leroliste.com).
En effectuant une redirection ou une réécriture d'url je ne peux pas transformer l'url du sous domaine en url de sous répertoire ? Passer de www.blog.leroliste.com à www.leroliste.com/blog

Ce serait jouable vu que c'est le même domaine ?

Bonjour @JulienF35

A tout hasard au tout début de /www/.htaccess ou : /www/blog/.htaccess

> # Redirection vers un autre site :
> RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(?:www.)?blog.leroliste.com [NC]
> RewriteRule ^/?(.*) http://www.leroliste.com/blog/$1 [L,R=301]

Passer de www.blog.leroliste.com à www.leroliste.com/blog

Ce n'est pas si évident que ça
blog.leroliste.com ce sont deux entrées séparées dans votre zone DNS, donc possiblement deux serveurs diférents, chez deux fournisseurs différents et avec deux architectures différentes.

www.leroliste.com/blog c'est un sous-répertoire sur le serveur www.leroliste.com, donc à moins de jouer avec des réécritures ou un proxy, ça fait partie intégrante du site www.leroliste.com.

Je commence à y voir beaucoup plus clair, merci beaucoup.
Je me suis lancé là dedans la fleur au fusil en pensant qu'une bête redirection fonctionnerait alors qu'en fait c'est une réelle problématique que rencontrent beaucoup d'entreprises apparemment.

Je comprend maintenant l'intérêt du reverse proxy.
Si j'ai bien compris de mon côté je ne peux rien faire, il doit être mis en place côté hébergement de mon site principal, c'est ça ?

Pour rappel, au cas ou :
- Le site principal est hébergé par le CMS (je n'ai pas la main dessus)
- Le blog est hébergé chez OVH (J'ai la main dessus)
- Le nom de domaine www.leroliste.com et le sous domaine www.blog.leroliste.com sont hébergé chez OVH (J'ai la main dessus).

Désolé si je fais répéter certaines choses qui peuvent paraître évidentes, pas mal de notions sont nouvelles pour moi donc j'ai besoin de tout poser, pour être sûr d'aller demander les bonnes choses aux bonnes personne.