Ajouter un nom de domaine externe OVH hebergé par 1&1

Bonjour à tous,

Il y a déjà eu un topic a ce sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Ayant acheté 2 noms de domaine chez 1&1 et pris l'hébergement chez OVH, j'ai d'abord pu ajouter facilement mon premier domaine en prenant un pack hébergement chez OVH, pas de problème pour celui-ci en changeant les DNS et adresse de redirection chez 1&1.

2ème étape je souhaite maintenant rapatrier mon 2ème nom chez mon hébergeur OVH en utilisant la procédure "multisite" ajouter un "domaine externe" jusqu'à l'étape 3 ou
par-contre je ne comprends comment renseigner le "TXT" et les champs "A" chez 1&1 afin que mon 2ème domaine soit hébergé chez OVH.

Etant novice je me dit la question est peut-être ridicule… si l'un d'entre vous pouvez m'aider, en vous remerciant.

Bonjour,

Il faut que dans la configuration DNS de 1&1 vous ajoutiez un champ de type TXT :

ovhcontrol.aixdrone.com TXT y31XSVn3Aru5YayJPTAUpA

En vous aidant de leur documentation : https://assistance.1and1.fr/domaines-c65617/parametrer-un-domaine-c85159/parametres-dns-c66705/ajoutersupprimer-un-enregistrement-txtsrv-txt-recordsrv-record-a792999.html#ajouter-enregistrement-sur-domaine

Merci pour la réponse tout fonctionne maintenant.

C'est quand même un peu n'importe quoi. Aucun autre hébergeur n'impose ce genre de truc, surtout avec des explications aussi lacunaires !
Mais merci pour l'info, je vais tenter de m'en servir…

Bonjour,

C'est peut-être ceux qui n'utilise pas ce champ qui font n'importe quoi (défaut de sécurité).
Le champ TXT inséré permet de montrer que vous êtes le posseur du domain.
Beaucoup d'hébergeur l'utilise :

Gandi : https://wiki.gandi.net/fr/dns/zone/txt-record
Google : https://support.google.com/a/topic/1409901?hl=en&ref_topic=2716886

Google l'utilise en l'appelant le "google-site-verification", ce qui permet à google de savoir que le domaine vous appartient bien.

Ce type de champ est aussi utilisé pour le mail afin de se protégé (SPF, DKIM, DMARC), pour marquer la propriété d'un domain (ovhcontrol, google-site-verification), on peut même propager sa clef publique SSH.

Cdt,

Alors pourquoi ne pas être plus clair ? Je fais ça depuis longtemps avec Google, entre autres, mais avec les explications de OVH je n'avais strictement pas compris l'utilité de leurs indications…
Cdt

Bonjour, je voulais ajouter une précision qui n'apparait nulle part sur les internets en 2017.
Pour lier le nom de domaine 1&1 (1and1) à un hébergement OVH en multi-site, il faut, sur l'interface de 1and1, créer un sous-domaine "ovhcontrol", puis éditer la zone DNS de ce sous-domaine dans l'interface 1and1.

Sans ça il est impossible de rajouter la clef OVH avec le sous-domaine OVHCONTROL directement, car 1and1 interdit l'ajout de zone TXT pour un sous-domaine sur le domaine "principal".
En espérant que j'en aiderai un ou deux…

http://jonas.hopp.fr mon blog

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, mais il m'est malheureusement impossible de créer un TXT au nom ovhcontrol, 1&1 nous forçant à ajouter un underscore au début ("_").

J'ai donc "_ovhcontrol IN TXT monchamptxt" au lieu de "ovhcontrol IN TXT monchamptxt".

1&1 me dit que c'est impossible de créer un TXT sans cet underscore. Cela pose-t-il problème pour la vérification ?

Merci d'avance

j'ai eu ce problème. Le tout manque un peu d'explication.

- Depuis la page https://1center.1and1.fr/domainscenter.1and1.fr/domains clic sur "Gérer les sous domaines".
- Tu crées un sous domaine ovhcontrol
- Une fois crée, dans ta liste de sous-domaines, déplie le chevron qui pointe ver le bas au niveau de ton ovhcontrol.toto.com et clic sur Modifier les paramètres dns
- Vérifie que tu es bien sur la page de modification du sous-domaine ovhcontrol.toto.com
- Ajoute dans la section "Enregistrements TXT, CAA, CNAME et SRV" l'enregistrement que ovh t'a donné

Ainsi, ça marche :wink:

Bonjour,
Merci pour cette précision, ça fait 2 jours que je "galère" , et en ajoutant un sous domaine comme vous l'avez indiqué MIRACLE CA MARCHE alors encore un grand MERCI.

Mais de rien, ravi d'avoir pu rendre service avec mes galères MicheleG!

Bonjour Alexandre,
Pouvez ous m'aider sur cette question car je ne comprend pas comment faire et les technicien d'ovh ne savent pas expliquer les clients non informaticien

voici comment ovh m'ont orienter
1- configuré le tocken OVHcontrol.
vous devez renseigner les valeurs ci-dessous dans un champs TXT chez le fournisseur possédant le nom de domaine.
- Sous-domaine à utiliser : ovhcontrol
- Domaine externe : example.com
- TTL : 0
- Cible : CPWW8OnhZ8EyWAFA33…
2- ajouter le domaine en multisite
==> Connectez-vous à votre espace client: https://www.ovh.com/manager/
==> Sur le menu vertical à gauche, cliquez sur "Hébergement".
==> Choisissez votre domaine.
==> Sur le menu horizontal, cliquez sur "Multisite"
==> Un tableau contenant la liste de vos domaines, sera affiché.
==> A droite, vous trouverez " Ajouter un domaine ou un sous-domaine". Cliquez dessus.
==> Cochez " Ajouter un domaine externe". Indiquez le domaine et le dossier racine où vous voulez installer votre site web.