Bonjour,
J'ai un hébergement de type perso sur lequel j'ai actuellement un site web wordpress en fonction.
Je souhaite ajouter un nouveau site sans nom de domaine pour le moment.
Je m'explique :
Actuellement, je dispose d'un autre site web hébergé chez un autre fournisseur.
Je dois le refaire totalement car il est assez vieillot.
J'ai donc prévu de le refaire sous wordpress et de l'héberger sur OVH dans l'hébergement déjà en ma possession.
L'idée est de conserver le site actuellement en fonction le temps de la création du nouveau site. J'ai donc prévu de procéder au transfert du nom de domaine une fois le site wordpress près.
J'aimerais donc faire l'installation de wordpress directement via OVH.
Dans un premier temps, comment puis-je procéder pour ajouter l'hébergement sans migrer le nom de domaine ?
Bonjour,
utiliser l'option "multisite" ? (ou j'ai pas compris la question).
Par contre vous allez quand même devoir utiliser un domaine a un moment donné pour créer le nouveau site, même si celui-ci sera sur nouveau.site.tld
Cordialement, janus57
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Afin de ne pas payer tout de suite des frais de nom de domaine qui ne servira pas, puis-je ouvrir un sous-domaine du domaine déjà existant avec un nom assez complexe pour ne pas qu'il soit trouvé par les visiteurs ?
Aurais-je ensuite la possibilité de renommer le nom de domaine avec celui qui doit être migré ?
puis-je ouvrir un sous-domaine du domaine déjà existant
oui
avec un nom assez complexe pour ne pas qu'il soit trouvé par les visiteurs ?
oui, soyez créatif.
Je vous informe que les serveurs DNS du visiteur seront au courant du nom de domaine qui est appelé par ce visiteur, donc une fuite reste toujours possible.
Merci pour votre aide.
J'ai encore une question.
Sur ce nouveau sous-domaine, puis-je installer le composant wordpress sans risquer d'écraser le composant wordpress de mon domaine principal ? Je pensais créer le sous-domaine sur un autre répertoire.
Aurais-je par la suite la possibilité de renommer le nom de domaine du sous-domaine pour y mettre le vrai nom du site officiel ?
puis-je installer le composant wordpress sans risquer d'écraser le composant wordpress de mon domaine principal ?
oui si vous procédez à une installation manuelle (et non pas en 1-clic) et dans un répertoire différent de l'autre installation.
Si vous devez partager l'utilisation d'une unique base de données, veillez bien à utiliser deux préfixes distincts.