Bonjour,
J'ai plusieurs noms de domaines qui renvoient vers un google site nouvelle version.
Un domaine principal avenir-vacances.org
Et 3 domaines redirigés vers ce domaine : avenir-vacances.fr avenir-vacances.eu et avenir-vacances.com
La redirection fonctionne correctement pour le domaine principal, mais elles ne fonctionnent plus normalement pour les 3 domaines ajoutés comme alias chez google depuis la migration vers le nouveau google site.
Il semble qu'il y ait un soucis de certificat sur les 3 domaines alias.
Comment résoudre le paramétrage ?
J'aurais idéalement voulu garder une redirection invisible comme avant, mais cela ne semble plus fonctionner avec le nouveau Google site…
D'après les forums google, ils indiquent qu'il ne serait plus possible d'associer plusieurs noms de domaine à un google site, mais ils ne traitent pas la questions des domaines déclarés et validés comme alias… Le certificat SSL fourni par Google Site n'étant valide que pour un nom de domaine, comment faire quelque chose de propre et durable ?
J'aurais idéalement voulu garder une redirection invisible comme avant, mais cela ne semble plus fonctionner avec le nouveau Google site...
Les redirections invisibles, c'est le passé.
Google envoie (parmi d'autres) les en-têtes HTTP suivantes:
X-Frame-Options: DENY
Cross-Origin-Opener-Policy-Report-Only: same-origin; report-to=...
Content-Security-Policy: base-uri 'self'; ...
Tout ça pour vous expliquer que ça se généralise de plus en plus, que des sites interdisent de se voir encapsulés dans une fenêtre (frame) d'un autre site.
Aujourd'hui tout le monde veut du vrai, du légitime, du certifié (avec https et les certificats SSL)
Donc falsifier cela en utilisant des fenêtres devient hors-la loi.
La redirection "invisible" d'OVH utilise justement ce mécanisme. Il y a 20 ans on trouvait ça génial. Aujourd'hui c'est le MAL.
Moralité: faites des redirections (visibles) à partir d'un .htaccess dans votre multisite chez OVH, et demandez des certificats pour tous ces sites (sauf le .org qui est chez gg, bien sûr)
Merci, auriez-vous donc une autre solution SVP ?
Merci, auriez-vous donc une autre solution SVP ?
J'ai modifié mon post entre-temps, le dernier § devrait répondre à votre question.