Bonjour, j'ai actuellement une offre "Perso" dont je suis globalement satisfait.
J'ai néanmoins remarqué que le temps de réponse moyen du serveur se situait entre 500ms et 1s, ce qui représente presque la moitié du temps total de chargement de mon site : spacestudio.fr
Un scan GTmetrix réalisé à l'instant : gtmetrix.com/reports/spacestudio.fr/iOwyiKbF/
En comparaison, j'ai pu travailler sur plusieurs sites client hébergés chez Ionos et qui affichent un temps de réponse moyen entre 50ms et 200ms, même avec des offres d'hébergement premier prix.
Je ne compte pas changer d'hébergeur pour le moment vu que l'interface d'OVH me convient parfaitement. Mais d'après vous, est ce qu'upgrader mon offre d'hébergement améliorerait le temps de réponse du serveur, où est ce que ce délai minimum de 500ms provient uniquement des outils utilisés (Wordpress, plugins, scripts…)
Merci pour votre retour !
J'ai pu résoudre le problème par moi même.
L'extension Wordpress "CDN Shift8" (Qui permet de conserver une copie en cache du site dans plusieurs serveur dans le monde) ralentissait considérablement le temps de réponse du serveur. Même lorsque l'option "Activer le CDN" était désactivée.
L'ironie étant que l'extension en elle même est censée améliorer les temps de chargement en rendant les ressources indispensables au site plus facilement accessibles aux utilisateurs du monde entier (En théorie du moins)
Une fois le plugin désactivé le temps de réponse du serveur est passé à 50ms de moyenne.