Bonjour,
je viens de recevoir mon nouveau téléphone Android tournant sous la version 10 et je n'arrive pas à configurer ma messagerie sur le client de messagerie Outlook. Il m'affiche un problème de certificat, et quand je clique "Connexion", il revient à ce même message. J'ai vérifié tous les paramètres disponibles et il ne me propose pas d'accepter tous les types de certificats, ou de faire quand même confiance à ce certificat.
J'ai ajouté manuellement les certificats CA Sectigo Limited et The USERTRUST Network, mais ca n'a rien changé.
Mes questions:
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Ai-je bien ajouté la bonne chaine de certificats CA (ce sont ceux qui sont utilisés en accédant en Web)?
Merci d'avance pour vos messages.
Florent
Bonjour,
Vous utilisez quoi comme adresse de serveur IMAP ?
Cordialement, janus57
ssl0.ovh.net
Merci,
Florent
Bonjour,
vous pouvez faire une capture du message d'erreur ?
Car avec une version d'Android récente le problème avec le certificat sectigo expiré ne devrais pas vous impacter.
Cordialement, janus57
La capture est déjà dans le premier post, arrivez-vous à la voir?
Sinon j'ai essayé en cliquant sur "Paramètres avancés" et en remplissant de la manière suivante (en remplaçant par mon mail bien sur, et là il me dit de vérifier mon compte et mon mot de passe. C'est bien les mêmes identifiants pour le SMTP et l'IMAP que pour se connecter au webmail? Si oui, alors je suis certain des mes identifiants.
Merci d'avance pour votre aide,
Florent
Bonjour Janus,
donc il y a bien un problème connu de certificat?
Merci,
Florent
Bonjour, je confirme le problème dans exactement les memes termes. Mon téléphone est un Xiaomi récent, parfaitement à jour.
Etant dans l'impossibilité de configurer mon IMAP dans Outlook, j'ai configuré le compte IMAP dans Gmail pour Android ensuite et il m'a également indiqué une erreur de certificat. Toutefois, Gmail autorise à passer outre le problème et j'ai donc pu utiliser le compte IMAP dans Gmail pour Android.
Si cela peut vous aider, j'ai pu constater que si lorsqu'on configure le compte on donne une autre adresse par exemple postmaster@[votredomaine] puis que dans la suite de la configuration on rentre la bonne adresse mail, la configuration va jusqu'au bout, sans probleme de certificat, ce qui est étonnant puisque c'est le même serveur. De fait, c'est une parfaite hypothèse mais je me demande si, comme c'est déja arrivé chez Microsoft pour les comptes Exchange, il ne reconnaîtrait pas l'adresse mail comme une adresse de compte Microsoft (si on l'a liée comme alias pour un compte Microsoft) et chercherait donc à se connecter à un serveur Microsoft au lieu du bon serveur.
Bonjour et surtout MERCI! 2 jours de galère pour régler Outlook sur mon Xiaomi.
L'astuce de démarrer l'installation avec postmaster puis de basculer en paramètres avancés pour remettre la bonne adresse mail a fonctionné pour moi.
Merci encore.
Bonjour,
Je rencontre le même problème.
J'ai essayé l'astuce de commencer avec postmaster, et j'ai effectivement pu poursuivre la configuration ; le problème c'est qu'ensuite, les emails semblent vraiment envoyés par la boite postmaster et que si l'expéditeur répond, il répond sur une boite qui n'existe pas et obtient donc un message d'erreur…
Si l'on commence avec postmaster, comment rebasculer sur l'adresse réelle ensuite ? Le champ de l'adresse n'est plus modifiable sur mon téléphone (Samsung).
Merci !
Florent (un autre!)
j'ai de nouveau rencontré des problèmes de mails (la suppression ne fonctionnait plus). J'ai supprimé le compte et désormais, de nouveau pas moyen de le rajouter. L'astuce avec postmaster passer, mais l'adresse mail de l'envoyeur reste "postmaster", donc inutilisable…
Bonjour,
Après m'être arraché les cheveux un bon nombre de fois, j'ai modifié le port SMTP 465 par 587 et mes différents comptes se sont reconnecté sans aucun soucis de certificats !
bonjour , j'ai un mail ovh , j'ai pu l'ajouter sur mon ordi outlook cette adresse mais impossible de l'ajouter sur mon xiomi
il n'arrive pas à synchroniser mon adresse mail
vous avez une solution ?
Merci par avance


