Appeler VOIP à partir de mon portable

Bonjour la communauté,

J'ai souscrit une offre VOIP découverte.
J'ai également pris un poste téléphonique déjà configuré par OVH.
Je souhaite à présent pouvoir passer des appels depuis mon portable avec affichage du numéro SIP.
Je ne trouve pas l'application qui le permet.

Qqn s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Quelle est la solution ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses !


Qqn s'est-il déjà retrouvé dans cette situation ? Quelle est la solution ?

Bonjour @PeggyH2

Vous auriez du poser la question sur le Forum avant d'acheter offre VOIP découverte.
Si l'achat est récent, achetez une autre **offre VOIP découverte sans matériel.**
Et vous annulerez l'autre ensuite.

**Inconvénients de l'opération :**
Il vous faudra acheter à part un téléphone IP à part et le configurer _(série **Gigaset xxxIP** de siémens)_.

**Avantages de l'opération :**
Vous pourrez installer cette VoIP de IOH sur un PC Windows, un Smartphone ANDROID ou IOS.

**---------------------------------------------------------------------------------------**

Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !

Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_

C'est un Softphone _(parmi tant d'autres)_ que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.

J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Au gré de mes recherches, j'avais cru comprendre que le problème se situait au niveau du matériel configuré par OVH. Il va donc falloir que j'envisage de le retourner !

Encore merci pour votre éclairage


Au gré de mes recherches, j'avais cru comprendre que le problème se situait au niveau du matériel configuré par OVH. Il va donc falloir que j'envisage de le retourner !

Cela n'a strictement rien à voir.

Si vous prenez un abonnement VoiP avec matériel vous n'aurez jamais le mot de passe de la connexion SIP.

Bonjour @Gaston_Phone ,
Il est bon à savoir qu'il n'est pas possible d'être connecté à un compte VOIP à partir de deux appareils en parallèle. J'ai Zoiper installé sur un portable et j'ai voulu essayer Zoiper sur PC pour le même compte. Impossible de passer un appel à partir du PC si le compte est connecté sur le portable. Je ne suis pas certain qu'il suffise d'arrêter le portable ou fermer Zoiper pour accéder immédiatement au compte depuis l'autre appareil. Avez-vous plus d'info sur le sujet?

Tout dépend de votre abonnement VoIP.

Si votre abonnement à le droit à deux sessions, vous pouvez appeler de deux appareils à la fois.

D'autres abonnements n'ont droit qu'à une seule session, donc un seul appareil à la fois.

J'ai les deux cas