Appels provenant de faux numéros

Bonjour,

j'ai reçu à l'instant un appel de +32 9 00 65 35 47 et hier de +33 0 00 00 00. Le premier numéro n'existe pas car il a un chiffre de trop et … que dire du deuxième? Qu'il manque un chiffre à la fin? Evidemment, je vais passer ces numéros en liste noire mais OVH a-t-il la possibilité de bloquer ces numéros farfelus? Je recommande régulièrement le passage chez OVH pour les nombreuses possibilités de son interface, notamment pour pouvoir bloquer les appels commerciaux de vrais numéros ou de numéros vraisemblables. Mais il serait bien qu'OVH bloque les numéros farfelus, n'est-ce pas?

Merci de votre réponse.

Bonjour DavidB8,

Comme tu as dit, le mieux est de mettre en liste noire. Cela peut être du SIPVicious effectué sur des numéros au hasard. Nous ne pouvons pas filtrer en amont ces numéros.

Je te conseille cependant d'appliquer les règles de sécurité suivantes. Pas seulement pour les appels que t'a reçus, mais de façon générale, tu évites un quelconque risque sur ta ligne.

-Une restriction SIP par IP.
-Une Liste blanche/noire.
-Un mot de passe sip costaud.
-Ne pas laisser des interfaces web (ou ssh, telnet, etc) ouvertes côté internet.
-Eviter d'exposer les ports 5060 et 5962 c'est par là que passent les attaques
-Mieux vaut utiliser le nat du routeur qui va déterminer un port aléatoire entre 1025 et 65535

Cordialement,

DamG.