Bonjour,
J'essaye d’émettre des appels vers une destination en +262 sans succès.
J'utilise Freepbx et un trunk sip ovh, j'ai activé le filtrage des appels sortants sur liste noire et mis dans la liste blanche le +262.
Lorsque j'appelle une ligne locale tout se passe bien. Mais lorsque je compose le 00262XXXXXXXXX la j'ai un message d'OVH : "Vous ne pouvez composer ce numéro".
Au début j'ai pensé que c'était mon Freepbx qui me répondait je l'ai donc passé en anglais… malgré tout j'ai encore ce message me prouvant que ça vient d'OVH.
Y a t'il un bug a ce niveau dans la téléphonie d'OVH ? j'ai même essayé de désactiver le filtrage des appels sortants dans l'interface sans que cela ne change rien.
Pourriez-vous me dire si vous arrivez a appeler des numéros internationaux ? et si oui comment les composez vous ?
Mon dialplan :
Merci,
Cordialement,
Bonjour @EMMANUELB14
Je présume que tu as les identifiants (N° ligne + Mot passe) de la ligne OVH.
Au fait : Quel abonnement exact as-tu pour cette ligne, et de quand date-t-il ? ? ?
Pour trouver où se situe ton problème, je te propose d'installer cette ligne SIP OVH sur un Smartphone où sur un PC Windows.
* https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH
* https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS - avec la VoIP SIP OVH
Tu fais l'essai en 4G et en WIFI.
Tu viens ensuite nous donner ici les résultats.
> Je présume que tu as les identifiants (N° ligne + Mot passe) de la ligne OVH.
En effet
> Au fait : Quel abonnement exact as-tu pour cette ligne, et de quand date-t-il ? ? ?
Il s'agit d'une ligne SIP, je n'ai pas d'information au sujet de sa date de première mise en circulation, mais les appels internationaux sont autorisés cf :
> Tu fais l'essai en 4G et en WIFI.
Je suppose que c'est pour s'affranchir des contraintes de mon réseau, mais les appels vers les numéros locaux (entrant/sortant) fonctionnent parfaitement.
> Pour trouver où se situe ton problème, je te propose d'installer cette ligne SIP OVH sur un Smartphone où sur un PC Windows.
Je vais tester pour le softphone directement sur le compte sip d'ovh sans passer par Freepbx, mais j'ai peu d'espoir car comme je le dit plus haut tout va bien pour les appels (entrant/sortant) vers les numéros locaux et que je n'ai pas bidouillé les dialplan du coup l'asterisk envoi tel quel a ovh..
alors je viens de faire un autre test du coup.
J'ai une deuxième ligne chez ovh couplée au même freepbx, et la je viens de faire l'essai .. et ça passe lors que j'appelle le 00262XXXXXXXXX j'ai donc modifié dans OVH pour utiliser une liste blanche pour les appels sortants et n'autorisé que les +33 et la je retombe logiquement sur le message "Vous ne pouvez composer ce numéro"… des que je rajoute le +262 dans cette liste les appels sortants vers cette destinations refonctionnent..
Donc cela prouve que ca vient de ma première ligne SIP OVH, les filtres sortants sont bogués…
je vais essayer de supprimer tous les filtres pour voir si cela force le système d'ovh a faire ce qu'il faut
J'ai résolu le problème en supprimant tous les filtres sortants sur ma ligne et en les remettant… c'est tout, merci pour le coup de main Gaston
Je vais tester pour le softphone directement sur le compte sip d'ovh sans passer par Freepbx,
Bonjour @EMMANUELB14
Quand il y a un problème, c'est la première chose à faire.
Cela permet d'isoler le problème.
Tu aurais pu voir que le problème existait toujours et que Freepbx et un trunk sip ovh étaient pas dans le coup et qu'il te restait à supprimer/modifier le filtrage sortant. :-)