Architecture comptes partagés

Comment migrer les emails de comptes partagés vers un service gmail?

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise hosted Exchanged et je souhaiterais migrer des comptes email partagés vers des messageries gmail.
Auriez-vous des informations sur l'architecture de ces comptes partagés afin de déterminer quel est le meilleur moyen pour organiser cette migration? Sont-ils rattachés à un compte ou forment-ils un compte Exchange à part entière?

Merci d'avance pour votre aide,
Hugues


migration


Bonjour,

Je pense que vous avez plus de chance à chercher du côté de Gmail comment importer une messagerie extérieure.
Un compte partagé est une boîte comme une autre, non ?

Bonjour,


Un compte partagé est une boîte comme une autre, non ?

non pas vraiment, c'est une boite mail qui ne peut être accessible que depuis un autre compte mail qui est sous licence (si c'est pareil que chez Office365).

Exemple :
Mon compte principale est : janus57@example.org
J'ai une autre personne avec moi qui a comme mail principale : smith@example.org
J'ai une boite partagé (accessible par smith+moi) : support@example.org

Alors seule les compte janus57@example.org & smith@example.org auront un accès à support@example.org
Pour les application tiers en générale cela va être possible de s'y connecter avec un login genre : janus57@example.org\support ou si le logiciel le permet lui dire d'utiliser comme login "janus57@example.org" pour recevoir les mails de "support@example.org".

Note : si c'est pareil que chez Office365 (vu que j'ai pas d'exchange chez OVH).

Cordialement, janus57


support@example.org


Donc support@example.org est un user account dans ton ActiveDirectory sauf qu'il ne peut pas lui-meme se connecter avec un login tenant_example\support ?

Bonjour,


Donc support@example.org est un user account dans ton ActiveDirectory sauf qu'il ne peut pas lui-meme se connecter avec un login tenant_example\support ?

tu peut te connecter via un compte ayant les accès (genre user_mail_access\support) mais impossible via support@example.org directement (du moins en théorie, chez Office365 on a trouvé un bypass qui sera peut être corrigé donc on évite de l'utiliser si possible).

Cordialement, janus57